Nouvelles

Les Lakers se préparent à une longue absence d’Anthony Davis

Anthony Davis vise un retour en fin de semaine
Crédit : AlleyOop360

En résumé

Comme les Warriors sans Steph Curry, les Lakers entrent maintenant en mode survie.

Les rumeurs semblent de moins en moins positives dans le cas d’Anthony Davis. Selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic, les Lakers de Los Angeles se préparent au pire dans le cas du centre vedette. L’informateur basketball ajoute que le violet et or se prépare même à une absence indéterminée.

Au même moment où il enregistrait les meilleures performances de sa carrière, le centre étoile a subi une blessure à un pied, vendredi, contre les Nuggets de Denver. Selon les premiers pronostics, on parlerait d’une réhabilitation d’au moins un mois, si ce n’est pas plus.

Un peu comme les Warriors avec Steph Curry, ce retournement de situation peut avoir des conséquences considérables sur le reste de la saison régulière des Lakers. Davis était la principale raison de la tentative de remontée des Californiens, qui sont passés d’une fiche de 2-10 à 12-16, à un match et demi de la dernière place pour le tournoi de qualification.

L’historique des passages à l’infirmerie de Davis n’est plus un secret pour le partisan moyen de la NBA. Pire encore, chaque blessure donne encore plus l’impression qu’elle sera longue et imprévisible dans sa guérison,

Avec un Davis absent, la course pour le titre de joueur le plus utile de l’année vient de perdre un sérieux candidat. De plus, ça va probablement forcer Darvin Ham à changer ses plans, et peut-être utiliser Russell Wetsbrook davantage. Ce dernier semblait avoir trouvé une façon de performer comme sixième homme, même si ce n’est pas son option préférée.

L’importance de Davis n’est pas juste des paroles en l’air, elle est quantifiable facilement. Celui-ci menait les Lakers avec une différence positive de 2,7 points par 100 possessions lorsqu’il est sur le terrain. Le taux collectif des Lakers descend à -5,5 points lorsque l’ancien des Pelicans est sur le banc ou carrément absent.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus