Nouvelles

Les Pistons seront privés de Marvin Bagley III pour 3 à 4 semaines

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Blessure au genou droit pour le joueur des Pistons.

Le centre des Pistons, Marvin Bagley III, s’est blessé hier lors du match préparatoire contre le Thunder d’Oklahoma City. Chris Haynes de Yahoo Sport rapporte que des examens médicaux ont révélé une ecchymose osseuse et une entorse du ligament collatéral médical au genou droit. Le joueur de 23 ans devrait manquer entre 3 et 4 semaines d’activité.

Les images sont impressionnantes. Alors qu’il était en transition et qu’il revenait se positionner en défensive, Bagley a marché sur le pied de Jalen Williams du Thunder. Il a alors glissé et son genou droit a subi une importante torsion.

Les conséquences auraient pu être plus importantes. En général, les blessures sans contact au genou sont souvent associées au ligament croisé antérieur. Ce type de blessure nécessite des périodes de rééducation beaucoup plus longues.

L’ancienne vedette de l’Université Duke évite de passer sous le bistouri. La blessure nécessitera du repos et de la rééducation avant une réévaluation dans 3 ou 4 semaines. En conséquence, Bagley manquera le début de saison des Pistons.

Marvin Bagley III a été acquis par les Pistons des Kings de Sacramento, qui en avait fait le deuxième choix du repêchage de 2018. Au cours des 18 matchs qu’il a joué avec Detroit, le centre a démontré les mêmes lacunes défensives et les mêmes problèmes au tir qu’il présentait déjà avec Sacramento.

Malgré tout, les Pistons ont fait signer à Bagley un contrat de trois ans évalué à 37 millions de dollars durant l’été. Lors de la dernière saison, le centre a maintenu des moyennes de 11.3 PTS, 7.0 REB et 0.8 AST.

Les blessures sont l’une des raisons majeures pour laquelle Bagley n’a jamais atteint les espoirs que les Kings voyaient en lui. Outre une fracture au pouce droit qui lui a fait manquer 13 matchs en 2019-2020, il a manqué plusieurs matchs en 2018-2019 en raison d’une ecchymose osseuse au genou gauche.

En perdant 115-99 face au Thunder, les Pistons ajoutent une troisième défaite consécutive en matchs préparatoires après les défaites face aux Knicks et aux Pelicans. Leur dernier match de présaison sera demain face à Ja Morant et aux Grizzlies de Memphis.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus