Nouvelles

Les Raptors exercent leur option sur le contrat de Malachi Flynn

En résumé

Malachi Flynn est prêt à jouer un rôle avec les Raptors.

Malachi Flynn peut se réjouir. Selon Adrian Wojnarowski, les Raptors de Toronto ont exercé leur option sur son contrat, ce qui le liera à l’équipe jusqu’en 2023-2024.

Le mois d’octobre a bien mal commencé pour le garde réserviste, lui qui a subi une fracture de la pommette gauche lors du match préparatoire contre le Jazz. Avec l’extension de son contrat, le joueur de troisième année s’assure donc d’un avenir à Toronto.

L’apport du joueur de 24 ans dans la rotation des Raptors pourrait aider à préserver Fred VanVleet. L’année dernière, le manque de profondeur de l’équipe au poste de garde à obliger VanVleet à jouer une moyenne de 37.9 minutes par match.

En Flynn, les Raptors tiennent un bon tireur, rapide et intelligent avec le ballon. En 2021, il a même été élu Recrue de la Conférence Est pour le mois d’avril, devenant ainsi le 9e joueur de la franchise à obtenir cet honneur.

L’année dernière, le produit de l’Université San Diego State a joué 44 matchs et a maintenu des moyennes de 4.3 PTS, 1.6 AST et 1.4 REB. Lorsque VanVleet s’est blessé en février dernier, Flynn a montré ses capacités en débutant 4 matchs pour des moyennes de 16 PTS, 6 AST, 4 REB. Dans ces matchs, il a passé une moyenne de 35 minutes sur le parquet.

Malachi Flynn a une chance, cette année, de s’établir comme un bon garde réserviste dans la rotation des Raptors. Qui sait si une association avec le Canadien Dalano Banton pourra permettre à Toronto de se constituer une paire de réservistes de qualité pour suppléer au duo Gary Trent Jr et Fred VanVleet.

Les Raptors amorcent leur saison ce soir contre les Cavaliers de Cleveland.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus