Les Raptors ont le support des États-Unis

Les Raptors ont le support des États-Unis

En résumé

Selon un sondage Twitter du site de BetOnline, la majorité des États chez nos voisins du sud préféreraient voir les Raptors de Toronto soulever le trophée Larry O’Brien plutôt que leur adversaire. Les Warriors de Golden State ont atteint la Finale de la NBA pour la cinquième année consécutive et le fan occasionnel du sport, ... Lire plus

Selon un sondage Twitter du site de BetOnline, la majorité des États chez nos voisins du sud préféreraient voir les Raptors de Toronto soulever le trophée Larry O’Brien plutôt que leur adversaire.

Les Warriors de Golden State ont atteint la Finale de la NBA pour la cinquième année consécutive et le fan occasionnel du sport, ainsi que celui de longue date, commence à ressentir une dose d’épuisement envers l’équipe. En d’autres mots, les amateurs du sport sont « tannés » de voir les Warriors gagner le championnat, année après année.

La carte géographique des États-Unis démontrant quelle équipe chaque État va supporter est donc un résultat direct de l’état d’esprit des partisans américains à l’heure actuelle. Les données ont été recueillies en évaluant le nombre de tweets publiés à partir de chaque région en utilisant des hashtags et des mots-clés comme #WetheNorth et #DubNation.

C’est simple, tous les États sont en faveur du club torontois alors que seulement trois espèrent (en moyenne) voir les Warriors défendre leur titre de champion du monde pour la troisième année consécutive, et leur quatrième en 5 ans.

La Californie abrite la région de la Baie qui englobe San Francisco, San Jose et Oakland où évoluent les Warriors depuis 1962. Il n’est donc pas étonnant que l’État qu’on surnomme littéralement « The Golden State » aura le support des fans de la région.

Le Nevada est un État voisin ce qui pourrait expliquer leur penchant puis Las Vegas est peuplée de fans du Dub Nation.

Pour Hawaii, la réponse est peut-être un peu moins claire. Pourquoi l’État vote-t-il majoritairement Golden State alors que les Raptors ont disputé plusieurs matchs de pré-saison à Honolulu dans le passé? Les Canadiens voudraient savoir, Hawaii.

Depuis l’arrivée de Kevin Durant à l’Oracle Arena, la dynastie d’Oakland reçoit de la haine des partisans provenant de tous les côtés. C’est le cas avec toute équipe de ce type à travers tout sport professionnel. Les Patriots de la Nouvelle Angleterre ont aussi droit à ce genre de traitement ainsi que les Yankees de New York ou même les Bruins de Boston.

Même si le sentiment d’aversion que l’Amérique éprouve envers les Warriors de Golden State l’emporte sur le sentiment d’attachement qu’elle a envers les Raptors de Toronto, ça fait chaud au cœur des Canadiens de savoir qu’ils ont le support de plus d’une nation derrière eux.

Le match #1 de la finale aura lieu au Scotiabank Arena, jeudi soir à 21h00.

Crédit Photo: Hearst Newspapers

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles