Luguentz Dort fait ses débuts en Summer League

Luguentz Dort fait ses débuts en Summer League

En résumé

Deux produits de la métropole québécoise ont enfilés leurs chaussures hier lors des matchs de Summer League opposant les Warriors aux Raptors et le Thunder au Jazz. Chris Boucher aidait l’équipe affiliée aux champions contre un rival de l’étape ultime alors que Luguentz Dort portait son jersey d’OKC pour la première fois. Voici les hauts ... Lire plus

Deux produits de la métropole québécoise ont enfilés leurs chaussures hier lors des matchs de Summer League opposant les Warriors aux Raptors et le Thunder au Jazz. Chris Boucher aidait l’équipe affiliée aux champions contre un rival de l’étape ultime alors que Luguentz Dort portait son jersey d’OKC pour la première fois.

Voici les hauts moments de la partie opposant Toronto à Golden State:

https://www.youtube.com/watch?v=1Jo7DW4ikc8

Chris Boucher, issu de Montréal Nord, a dominé le jeu comme il l’a fait dans la G-League où il s’est mérité les honneurs de Joueur le plus Utile et de Joueur Défensif par Excellence. En 32 minutes pour les Raptors, il totalise 21 points marqués et récupère 13 rebonds. Après avoir été avec les Raptors de Toronto ainsi qu’avec le 905 pendant aussi longtemps, Chris est prêt à passer au prochain niveau, la Summer League n’est peut-être plus pour lui et le gaillard de 26 ans devrait se concentrer sur la saison imminente. S’il gagne un peu de masse musculaire, Boucher pourrait facilement avoir un rôle important près du panier pour les champions en titre.

Cependant, Chris Boucher est déjà connu de plusieurs Québécois, la sensation de l’heure dans le monde du basketball au Québec, c’est Luguentz Dort. Le jeune Montréalais n’a pas été choisi lors du repêchage de 2019 mais le Thunder d’Oklahoma City a vu quelque chose en lui et a décidé de lui accorder une chance. Il est maintenant un membre du Thunder grâce à un contrat à deux volets. Lu fera donc ses preuves dans la Summer League et ensuite la G-League avant de tenter sa chance dans la cours des grands.

https://www.instagram.com/p/Bzle2Zxhdpp/

Le chemin vers le succès n’est pas un sentier unique dans la NBA, plusieurs athlètes ont dû passer par cette association de développement avant d’être mis en vedette dans la ligue, notamment Pascal Siakam et Fred VanVleet des Raptors. Depuis le succès du Raptors 905, entre autres, de plus en plus d’équipes utilisent leurs clubs-écoles respectifs afin d’analyser et de développer du jeune talent avant que celui-ci ne fasse le saut.

Hier soir, Dort a fait ses débuts sur les parquets de la NBA, quoique ceux du tournoi estival, c’est tout de même un moment important pour le développement du sport au Canada et au Québec.

En 18 minutes de jeu, Lu a mis bâtie une fiche de 4 PTS, 2 REB et 2 STL mais son effort défensif était vraiment ce qui brillait sur le terrain:

Crédit Photo: OKC Thunder (Twitter)

1 – Andre Iguodala verra son maillot retiré par les Warriors:

2 – Daniel Gafford a fait bonne impression dans la Summer League, il se mérite un contrat avec les Bulls:

3 – Le Canadien Brazdeikis signe un contrat à relativement long terme avec New York:

https://www.instagram.com/p/Bzn2V_pnRYt/
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles