Nouvelles

Luka Dončić paiera pour les funérailles des victimes d’une fusillade en Serbie

Crédits : AlleyOop360

En résumé

Le Slovène a des liens familiaux forts avec la Serbie.

Un drame s’est produit en Serbie mercredi dernier. Un jeune adolescent de 13 ans est soupçonné d’avoir tué neuf personnes, dont huit enfants, avec une arme à feu dans une école primaire de Belgrade. Luka Dončić, originaire d’un autre pays des Balkans, a annoncé qu’il se chargerait de payer les frais des funérailles pour les victimes.

Le joueur des Mavericks est né et a grandi en Slovénie, mais il a des liens familiaux forts avec la capitale serbe. Le père de Luka est né en Serbie et il a encore de la famille qui vit dans la région de Belgrade, notamment une grand-mère, une tante, un oncle et un cousin.

Sur son compte Twitter, Luka Dončić a déclaré avoir le coeur brisé par la tuerie tragique et les vies perdues, incluant celles d’enfants innocents. Ses pensées sont avec les familles et la communauté affectée par la tragédie.

« Belgrade, je te soutiens et je suis avec toi dans ce moment difficile. Avec ma fondation, j’explore des façons de venir en aide à court et à long terme pour soutenir les étudiants, les professeurs et les familles touchées par la fusillade de l’école primaire Vladislav Ribnikar. »

Luka Dončić

Sur une note plus légère, le Jazz de Utah garderait un oeil attentif sur la situation de Luka Dončić à Dallas, selon John Hollinger de The Athletic. En échangeant Rudy Gobert et Donovan Mitchell la saison dernière, le Jazz possède maintenant une banque de choix au repêchage impressionnante qui pourrait servir à conclure une transaction.

La saison des Mavericks a été très décevante, alors que l’équipe n’a pas accédé aux séries éliminatoires même en effectuant un échange majeur pour aller chercher Kyrie Irving en marge de la date limite des transactions. Le contrat de l’électrisant meneur de jeu vient à échéance cet été et il devrait tester le marché des joueurs autonomes. La formation texane pourrait toutefois rapatrier Irving si les deux camps en viennent à une entente par la suite.

Il sera intéressant de voir ce que Dallas fera au cours de l’entre-saison et si Dončić veut poursuivre son parcours avec l’équipe qui l’a repêché. Une chose est certaine, l’état-major des Mavericks aura beaucoup de pain sur la planche dans les prochains mois.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus