Analyse

NBA : cinq matchs sont prévus pour Noël

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Pour la 15e année consécutive, il y aura du basketball toute la journée.

Encore une fois cette année, la NBA a prévu cinq rencontres à son horaire pour la journée de Noël. C’est maintenant la 15e fois consécutive que le circuit utilise cette formule le 25 décembre, question d’offrir aux partisans un bon spectacle en cette journée spéciale.

Voici un aperçu des parties qui sont prévues à l’horaire en ce jour de Noël. Elles s’enchaînent toutes, ce qui signifie qu’il y aura du basketball professionnel à se mettre sous la dent pendant toute la journée.

Image : Sporting News

76ers (19-12) c. Knicks (18-15) : Philadelphie vient de remporter sept matchs d’affilée, et rend visite à des Knicks qui en avaient remporté huit avant d’échapper les deux suivants. On surveillera Joel Embiid et James Harden.

Lakers (13-19) c. Mavericks (17-16) : Duel de poids lourds entre LeBron James et Luka Doncic. Pour les deux formations, et particulièrement pour Los Angeles, ce sera l’occasion de mettre un petit baume sur une campagne qui ne semble pas vouloir fonctionner.

Bucks (22-10) c. Celtics (23-10) : un croisement de fer au sommet de la chaîne ici. Milwaukee et Boston possèdent les deux meilleurs dossiers de la NBA. Cependant, les Celtics ont subi la moitié de leurs défaites depuis le 10 décembre et les Bucks en ont encaissé quatre sur la même période. C’est maintenant une question de momentum à gagner.

Grizzlies (20-11) c. Warriors (15-18) : une partie-revanche de la finale de la conférence de l’Ouest de l’an dernier, où Golden State l’avait emporté. Cette fois, Steph Curry ne sera pas sur le terrain pour défendre les Warriors, et Desmond Bane vient de revenir au jeu pour les Grizzlies.

Suns (19-14) c. Nuggets (20-11) : Phoenix a perdu sept de ses dix derniers matchs, et il arrive dans la cour de Denver, qui vient tranquillement et sans un mot de se hisser au premier rang de la conférence de l’Ouest. Nikola Jokic et les siens seront à la recherche de leur quatrième gain consécutif en fin de soirée.

Bonne écoute et surtout, joyeux Noël!

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus