Après-match

New York écrase les Pelicans pour un cinquième gain consécutif

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Knicks demeurent invaincus depuis l'arrivée de Josh Hart.

Les Knicks sont venus tranquillement à bout des Pelicans 128-106 pour valider un cinquième succès de suite. Ovationné par un Madison Square Garden en feu pour célébrer le cinquantenaire de son dernier titre, Derrick Rose a eu droit à quelques minutes de jeu.

Jamais inquiétés par des Pelicans définitivement en manque de rythme cette saison, les Knicks confirment eux leur bonne forme en enchaînant un cinquième succès de suite, leur septième en huit rencontres.

Cette bonne période, ils la doivent en grande partie aux performances de Julius Randle depuis une dizaine de matchs. Hier soir encore, l’ailier s’est illustré de 28 points à 55% au tir, dont 50% derrière l’arche et 100% de la ligne de charité, 7 rebonds et 5 mentions d’aide.

En réalité, Randle a surtout dominé le premier quart-temps, laissant à ses coéquipiers le soin de conserver l’avance qu’il leur a donné durant le restant du match. En 11 minutes, il a inscrit 16 points à 6/9 au tir et 4/6 à 3-points, et capté 3 rebonds.

Une entame de match presque parfaite qui a permis aux Knicks de prendre un avantage déjà décisif (42-26). Mitchell Robinson et R.J. Barrett prendront le relais pour creuser l’écart à +21 à la mi-temps (73-52).

Après un mois de février compliqué où il a été en difficulté avec son tir, le Canadien reprend confiance et inscrit 10 points dans le troisième quart-temps pour tenir tête à ce qui semble être le réveil des Pelicans.

Une impression seulement puisque Brandon Ingram et ses coéquipiers brillent par leur maladresse dans l’ultime période, n’y inscrivant que huit tirs en 26 tentatives (30.8%).

Les deux franchises profitent de cette fin de match durant laquelle l’issue de la rencontre ne fait aucun doute pour faire jouer leurs remplaçants. Au total, 24 joueurs fouleront le parquet, 12 pour chacune des deux formations.

Et parmi eux, Derrick Rose. Peu utilisé par Tom Thibodeau, le MVP 2011 est concerné par plusieurs rumeurs de transfert. Mais il en faut plus pour décourager les partisans de New York. Déjà en grande forme puisque la franchise a célébré le cinquantenaire de son dernier titre à la mi-temps, ils ovationnent le meneur, forçant son entraîneur à le faire entrer.

Bien qu’il ne convertisse aucune de ses quatre tentatives au tir, son sourire ne peut que réchauffer le cœur de ceux qui l’ont vu évoluer à son meilleur niveau.

Les Knicks s’imposent assez logiquement à l’issue de cette séquence, contre des Pelicans en manque d’envie. Meilleur marqueur de son équipe, Ingram termine la rencontre avec 19 points… à 7/22 au tir.

En face, Julius Randle a trouvé le soutien de R.J. Barrett (25 points, 4 rebonds, 7 mentions d’aide), Jalen Brunson (20 points, 5 passes décisives) et Josh Hart (15 points, 5 passes décisives), toujours invaincu depuis son arrivée à New York.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus