Après-match

Philadelphie résiste au retour de Paolo Banchero

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le premier choix du repêchage a inscrit 19 points pour son retour après sept matchs manqués.

Toujours limités par de très nombreuses blessures, les 76ers sont parvenus à se défaire du Magic 107-99 grâce aux performances du duo Shake Milton-Tobias Harris. En face, Paolo Banchero n’a pas déçu pour son retour avec 19 points.

Dans une soirée à 14 rencontres, l’opposition entre le Magic et les 76ers n’était pas la plus attendue. D’autant plus qu’elle a surtout brillé par ses absences. Philadelphie joue toujours sans James Harden, Tyrese Maxey et surtout Joel Embiid.

Ce match aura pourtant été plus intéressant que prévu. Du côté d’Orlando, Paolo Banchero faisait son grand retour après avoir manqué les sept dernières rencontres de son équipe en raison d’une blessure à la cheville.

Le premier choix du repêchage n’a pas retrouvé ses automatismes directement, terminant certes la première mi-temps avec 8 points, mais à 2/7 au tir. Cette période aura surtout été celle de Bol Bol. Très intéressant en ce début de saison, le pivot a continué sur sa bonne lancée en compilant 15 points, 4 rebonds et 2 contres, le tout à 7/8 au tir et en 15 minutes.

Grâce à la bonne entame de son intérieur et les 10 points de Franz Wagner, le Magic est rentré au vestiaire avec une courte avance sur les 76ers (56-52) malgré 14, 13 et 12 points de Tobias Harris, De’Anthony Melton et Shake Milton.

La tendance s’inversera complètement à la reprise grâce à un excellent troisième quart-temps de Milton qui inscrira 10 points et offrira à lui seul l’avantage aux 76ers, l’équipe remportant la période 30-20.

L’arrière termine la rencontre avec sa meilleure performance de la saison et frôle le triple-double. Il a compilé 24 points, 9 rebonds et 10 mentions d’aide et aura été bien aidé par les 23 points, 10 rebonds et 5 passes décisives de Tobias Harris.

Le duo aura permis à Philadelphie de résister au retour d’Orlando dans le quatrième quart-temps et de s’imposer malgré 19 points, 4 rebonds et 3 mentions d’aide de Paolo Banchero qui ne souhaite pas voir Bennedict Mathurin prendre trop d’avance dans la course au trophée de recrue de l’année.

Limité à seulement 3 points en deuxième mi-temps, Bol Bol termine la soirée avec 18 points, 8 rebonds et 4 contres.

Le Magic a enchaîné sa quatrième défaite de suite, mais aura l’occasion de prendre sa revanche dimanche contre les 76ers.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus