Nouvelles

Prolongation de contrat pour le directeur général des Lakers Rob Pelinka

Crédit : AlleyOop360

En résumé

La destinée des Lakers est entre les mains de Rob Pelinka jusqu’en 2026.

Les Lakers de Los Angeles ont réaffirmé leur confiance envers leur directeur général Rob Pelinka et ce, jusqu’en 2026. En poste depuis 2017, l’ex-agent de Kobe Bryant fait ainsi taire les rumeurs voulant qu’il soit sur un siège éjectable.

Avec cette prolongation, le contrat de Pelinka expire maintenant en même temps que celui du nouvel entraîneur de l’équipe, Darvin Ham. Selon Chris Haynes de Yahoo Sports, le groupe de propriétaires des Lakers désirait garantir à Ham qu’il serait en phase avec l’équipe de gestionnaire durant la durée de son contrat.   

Le nouvel accord contractuel survient quelques mois seulement après que les Lakers aieny présenté une fiche de 33 victoires et 49 défaites. En terminant 11e dans la conférence Ouest, la dernière saison est considérée comme l’une des saisons les plus décevantes de l’histoire de la franchise. L’été devait permettre de partir sur de nouvelles bases.

Si les Lakers n’ont pu échanger Russel Westbrook, ils ont néanmoins congédié Frank Vogel au profit de Darvin Ham. Ils ont aussi été en mesure de faire signer à Lebron James une prolongation de contrat de deux ans, ce qui était leur dossier prioritaire.

Le repêchage et le marché des agents libres ont permis à l’équipe d’amener du sang neuf. De fait, l’équipe présente, à l’aube de la nouvelle saison, un alignement beaucoup plus jeune et athlétique. Pour rappel, au début de la dernière saison, la moyenne d’âge de l’effectif était de 32,45 ans alors qu’elle est maintenant de 28 ans.

Bien évidemment, le titre de 2020 représente un fait saillant de la présence de Pelinka au poste de directeur général. Cependant, les Lakers ont aussi été exclus des séries éliminatoires quatre fois en six occasions depuis que Pelinka est en poste.

Cette prolongation de contrat a tout de même de quoi surprendre alors qu’on ne sait pas si les ajouts estivaux feront des Lakers une équipe concurrentielle. Néanmoins, avec une certaine sécurité d’emploi, Pelinka aura la tête plus reposée pour réfléchir à comment ramener les Lakers dans le rôle de prétendant au titre.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus