Nouvelles

Quin Snyder et les Hawks d’Atlanta s’entendent pour un contrat de cinq ans

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L'ancien pilote du Jazz de l'Utah trouve officiellement un emploi en Géorgie.

C’était dans les rumeurs, mais c’est maintenant fait. Selon l’informateur Adrian Wojnarowski d’ESPN, les Hawks d’Atlanta ont officiellement embauché Quin Snyder pour succéder à Nate McMillan au poste d’entraîneur-chef de l’équipe. Les deux parties se sont entendus sur les modalités d’un contrat de cinq ans.

Le journaliste indépendant Marc Stein avait partagé, mercredi dernier, que Snyder était le seul candidat avec lequel les Hawks avaient publiquement reconnu avoir eu des discussions. Wojnarowski a quant à lui dévoilé que le premier adjoint des Bucks de Milwaukee, Charles Lee, était lui aussi dans la mire du club de la Géorgie.

Selon quelques informateurs, l’ex-pilote des Celtics de Boston, Ime Udoka, aurait également été une source d’intérêt des Hawks dans leur quête d’un nouveau chef d’orchestre. À la suite d’une suspension en raison de relation proscrite avec une employée des Celtics, Udoka a récemment vu Joe Mazzulla le remplacer à temps plein et signer une prolongation de contrat afin de diriger Jayson Tatum, Jaylen Brown et cie.

Dans le cas de Snyder, il a perdu son poste à l’été 2022 lorsque Danny Ainge et ses collègues de l’état-major du Jazz ont amorcé une reconstruction complète, en laissant notamment filer Donovan Mitchell et Rudy Gobert. À travers huit campagnes et 636 rencontres à titre d’entraîneur en chef à Salt Lake City, Quin Snyder s’en est sorti avec une fiche de parcours de 372-264 (58,5%) et 21 victoires en séries éliminatoires, contre 30 défaites.

En arrivant dans les vestiaires des Hawks, l’homme de 56 ans originaire de l’État du Washington héritera d’un bilan de 31-30 et du huitième échelon de la conférence de l’Est. Avant d’être promu au statut d’entraîneur-chef du Jazz en 2014, Snyder avait d’abord porté le chapeau d’adjoint chez les Clippers, les 76ers, les Lakers et les Hawks.

L’ancien de l’Université Duke n’a jamais soulevé le trophée d’Entraîneur-chef de l’année, mais est passé bien près de le faire en 2018 et 2021, lorsqu’il a obtenu suffisamment de votes afin d’y intégrer le top 3. Malheureusement, Snyder n’a jamais su mener sa troupe au-delà du deuxième tour des éliminatoires.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus