Record personnel pour Trae Young dans une cause perdante

Publié le 04 janvier 2022 par Nickolas Bergeron

La superstar des Hawks d'Atlanta Trae Young a été très occupée, lundi, malgré une défaite de 136-131 contre les Trail Blazers de Portland. Froid comme de la pierre, Ice Trae a tout donné pour s'accaparer d'autres faits d'armes dans une soirée qu'il n'oubliera pas de sitôt.

À l'aide d'un rendement de 56 points, Young a défait son ancien record de points marqués en une seule partie qui était de 50. Ce dernier avait été établi pendant la saison 2019-2020, dans une victoire des Hawks contre le Heat de Miami.

Dans la défaite des siens, hier, le meneur de jeu a donc récolté 56 points et 14 mentions d'aide, faisant de lui le premier joueur de l'histoire de la ligue à présenter cette fiche incroyable. Question de rendre ses statistiques encore plus impressionnantes, le numéro 11 avait déjà accumulé 29 points et 9 passes après la première moitié du match.

Trae a enfilé 17 de ses 26 tirs tentés et parmi ceux-ci, il a réussi à marquer 7 de ses 12 tirs du centre-ville. Lors du match d'hier, son pourcentage de réussite au tir s'est portée à 65.4%, alors que depuis le début de la campagne, la vedette tourne à 45.2%.

Young est devenu le quatrième homme à récolter au moins 50 points et 14 assistances en une rencontre, rejoignant ainsi James Harden, Nate Archibald (2x) et Wilt Chamberlain. Le meneur des Hawks a mérité sa place dans ce groupe sélect, alors que ces trois derniers noms ont tous marqué l'histoire du basketball à leur façon.

De plus, sa fiche de statistiques lui a permis de rejoindre Oscar Robertson, Michael Jordan, Tony Parker, Russell Westbrook & James Harden (3x) comme les seuls joueurs de l'histoire avec un match d'au moins 55 points et 10 passes décisives.

Chez les Trail Blazers, Anfernee Simons a mené les siens vers la victoire grâce à ses 43 points, son plus haut total en carrière, et 7 assistances. Ses chiffres ont permis à l'arrière de 19 ans de devenir le plus jeune joueur de l'histoire de la franchise à comptabiliser une partie de 40 points.

Il l'a accompli le lendemain du décès de son grand-père, à qui il dédiait sa prestation.

À la suite de la soirée d'hier, les deux équipes se retrouvent à la même position (12e) dans le classement général, mais dans des conférences opposées.

Partage

Par Nickolas Bergeron

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram