Rumeur : Les Sixers prêts à offrir 30 M$ à PJ Tucker

Publié le 22 juin 2022 par Liam Houde

Daryl Morey semble être demeuré attaché à plus d'un joueur, lors de son temps passé à Houston. Le président des opérations des 76ers aurait PJ Tucker dans sa mire, et serait même prêt à débourser jusqu'à 30 millions de dollars pour le joueur de 37 ans, selon ce qu'a entendu Keith Pompey du Philadelphia Inquirer.

À titre de note, les sources de Pompey n'ont pas été vérifiées, mais d'autres rumeurs flottent à travers la ligue au sujet de PJ Tucker, après que le vétéran ait préféré décliner son option de 7,4 M$ pour demeurer avec le Heat de Miami en 2022-2023, afin de tester les eaux du marché des joueurs autonomes.

Même si Shams Charania d'ESPN rapportait plus tôt cette semaine que Tucker et ses supérieurs avaient une intention mutuelle de trouver un terrain d'entente pour continuer leur alliance, rien ne garantit un retour de PJ dans les couleurs du Heat cet automne.

PJ Tucker et Nicolas Batum testeront le marché | AlleyOop360
Jeff Green, lui, préfère demeurer à Denver pour 4,5 M$.
alleyoop360.com

Si les négociations entre le joueur concerné et Pat Riley devaient arriver à une impasse, une offre potentielle de 30 M$ sur trois ans pourrait faire déménager PJ Tucker vers le nord-est, d'après Keith Pompey. Un contrat aussi lucratif pour l'athlète en fin de carrière est certain de le faire réfléchir deux fois avant de retourner à South Beach.

Or, rien n'indique pour le moment que les Sixers pourraient même lui proposer une telle somme : ils devraient avoir recours à une entente de sign-and-trade avec Miami, incluant probablement Matisse Thybulle et le choix numéro 23 du repêchage de jeudi, question de créer l'espace nécessaire sous le plafond salarial pour même penser d'accueillir Tucker.

Toujours selon ce que rapporte Pompey, Morey tenterait de se départir du lourd contrat de Tobias Harris (37,6 M$ en 2022-2023 et 39,3 M$ en 2023-2024) dans les coulisses afin de se donner une plus grande marge de manœuvre. Il ne s'agirait pas d'une tâche aisée, toutefois.

Le réputé Marc Stein a lui aussi rapporté mercredi que Philadelphie serait favorite dans l'acquisition d'Anthony Leon Tucker Jr (de son nom complet), s'il devait abandonner officiellement le navire du Heat.

Et Philly ne seraient pas les seuls à vouloir s'approprier les services de Tucker…

Un point important est prouvé par cet engouement à l'endroit du vétéran de 37 ans. Il n'y a pas de prix à placer sur un ailier aux aptitudes et ténacité défensives de haut niveau, qui peut également convertir le 3 points avec efficacité, nonobstant de l'âge du joueur. L'expérience de PJ comme champion à Milwaukee et membre de plusieurs formations rodées du passé a sa valeur, elle aussi.

Comme étoile dans son rôle de « 3 and D », Tuck a réussi 38,5% de ses lancers extérieurs depuis 2020, au son de 2,5 tentatives par match en 27 minutes de moyenne. Il est reconnu comme l'un des meilleurs franc-tireurs du coin dans le circuit, et nous saurons bientôt jusqu'à quel point ce talent vaut son pesant d'or.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram