Nouvelles

Tyler Herro : « sans les blessures, nous aurions atteint la finale l’an dernier »

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Par contre, il importe de rappeler que les Celtics étaient eux aussi amochés en finale de l'Est l'an dernier.

L’an dernier, le Heat de Miami semblait être parmi les plus sérieux prétendants au titre dans la NBA. Forte d’une présence en finale dans la bulle en 2020, la formation menée par Jimmy Butler était la première tête de série dans l’Est. Or, le Heat a vu son parcours prendre fin en finale de l’Est, ce qui aurait pu être différent, croit Tyler Herro.

Dans ce qui avait été une série qui avait été poussée jusqu’à la limite, le Heat avait plié l’échine à la toute fin du match #7 face aux Celtics suite à un tir raté par Butler, ce qui avait permis à Boston d’obtenir son billet pour la finale de la NBA.

Ceci dit, il n’en demeure pas moins qu’Herro regrette toujours amèrement cette défaite. Après tout, il est important de rappeler qu’une blessure l’avait tenu à l’écart pour une bonne partie de la série, et même lorsqu’il était en uniforme lors du match #7, il n’était pas l’ombre de lui-même.

En fait, selon le jeune garde, advenant le cas où le Heat avait évité les blessures (il note qu’il n’était pas le seul joueur amoché), la troupe d’Erik Spoelstra aurait vaincu les Celtics en finale de l’Est.

C’est notamment pour cette raison que le jeune joueur du Heat regrette encore aujourd’hui le fait de ne pas avoir pu affronter les Warriors en finale. Herro explique d’ailleurs que le fait que le Heat prévoyait passer en finale a fait en sorte que l’équipe a été prudente avec sa blessure.

Or, il importe de rappeler que les blessures font partie du portrait à chaque année en séries. Les Celtics étaient eux aussi amochés lors de cette série, eux qui ont été privés de Marcus Smart pendant quelques rencontres et qui ont vu Robert Williams III jouer malgré une blessure qui l’embêtait.

La bonne nouvelle pour Herro, par contre, c’est qu’il sent que l’équipe est améliorée par rapport à l’an dernier, et fort d’un nouveau contrat qui le gardera à Miami pour plusieurs années, il aura le temps de prendre sa revanche et de retrouver la finale si tout tombe en place pour le Heat.

Pour les détails du nouveau contrat de la jeune vedette du Heat, c’est ici :

Tyler Herro reçoit une extension de quatre ans, 130 M$
L’arrière du Heat avait été élu Sixième homme de l’année en 2021-2022.
alleyoop360.com
Félix Forget

Félix Forget

Voir plus