Nouvelles

Une carte de Luka Doncic vendue pour 3,12 M$

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il s'agit de la carte la plus chère jamais vendue lors d'une enchère publique.

Symbole de la popularité toujours grandissante de la NBA, les cartes de joueurs atteignent chaque saison des montants exorbitants lorsqu’elles sont mises en vente. Une carte recrue de Luka Doncic est devenue la plus chère jamais vendue lors d’une enchère publique après avoir atteint 3,12 M$.

Avec 34.4 PTS, 8.8 REB, 7.8 AST et 2.1 STL, Luka Doncic réalise un exercice de très haut niveau. Il est d’ailleurs premier du dernier classement de la NBA pour le trophée de Joueur par excellence. Ce n’est pas le seul classement duquel il trône en tête aujourd’hui, puisqu’une carte recrue du Slovène vient d’être achetée pour 3,12 M$.

Carte 1 de 1, unique au monde donc, elle contient un autographe du guard, ainsi qu’un patch représentant le logo de la NBA et qui se trouvait auparavant sur un maillot porté en match par Doncic.

À noter qu’il ne s’agit pas là du premier record battu par cette carte. C’est en effet celle-ci qui avait été vendue pour la modique somme de 4,6 M$ en février 2021, devenant la carte la plus chère jamais achetée lors d’une vente privée. Un record battu un peu plus d’un mois plus tard par une carte recrue de LeBron James, dont le prix avait atteint 5,2 M$.

Bien qu’il se soit offert un record, l’ancien propriétaire de la carte n’a réalisé aucune plus-value, bien au contraire. Il l’avait obtenue pour 1,48 M$ de plus que le prix auquel il l’a vendu, ce qui représente une perte de 32%.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus