Une nouvelle équipe de basketball verra le jour à Ottawa

Publié le 19 novembre 2019 par Alexis Goulet

La Canadian Elite Basketball League accueillera une nouvelle équipe à Ottawa. C’est ce qu’a rapporté Renaud Bourbonnais, un journaliste sportif de la région en début de soirée. La CEBL compte présentement 6 équipes. Ottawa sera la 7e du circuit.

Une saison dans la CEBL comporte 20 matchs. La première saison de son existence à eu lieu lors de l’été 2019. C’est Niagara qui a terminé au 1er rang du circuit avec un dossier de 15-5.

Toujours selon Bourbonnais, les matchs auront lieu à la Place TD, un amphithéâtre comportant un peu moins de 10 000 sièges. L’annonce sera faite mercredi matin. La CEBL a été créée en 2017 par Richard Petko et semble déjà vouloir prendre de l’expansion. La popularité grandissante du basketball au Canada aide grandement au phénomène d’expansion de la ligue.

1-Danny Green a été testé par la NBA.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram