Basketball fémininNouvelles

Une saison rêvée pour les Aces de Las Vegas

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Plusieurs joueuses ont su se démarquer dans cette saison historique.

Les Aces de Las Vegas ont triomphé lors du quatrième match des finales de la WNBA hier pour remporter le premier championnat de leur histoire. L’équipe du Nevada termine la campagne 2021-2022 avec une quantité considérable de prix et de records personnels.

En plus d’avoir remporté un titre WNBA ainsi que la Coupe du Commissaire, une bon nombre de joueuses des Aces se sont méritées des distinctions personnelles au cours de la plus récente saison.

L’intérieure partante A’Ja Wilson a remporté le titre de MVP pour une deuxième fois de sa carrière après avoir moyenné 19.5 PTS, 9.4 REB et 2.1 AST par partie. Ses 1.9 BLK et 1.4 STL par match lui ont également valu le titre de Joueuse défensive de l’année.

Kelsey Plum, arrière de 28 ans des Aces, s’est également vu décerné le prix du MVP du Match des étoiles à sa première apparition à un tel événement. Moyennant 20.2 PTS et 5.1 AST par rencontre en 2021-2022, sa performance de 30 points a démontré ses hautes habiletés offensives.

Pour Chelsea Gray, c’est durant les finales qu’elle a su se démarquer davantage. Elle marque 20 points au match décisif, ce qui lui permet de présenter une moyenne de 18.3 PTS par match pendant les quatre rencontres de la dernière ronde. Elle remporte le titre de MVP des finales, mais elle insiste sur l’effort collectif.

« C’est bien, mais ce trophée d’équipe, c’est ce pourquoi j’ai souffert. »

Chelsea Gray à la remise du prix de MVP des finales de la WNBA 2022

Avec 32 des 56 votes, l’arrière des Aces Jackie Young a remporté la distinction de la Joueuse la plus améliorée. Elle passe d’une moyenne de 12.2 PTS, 4.1 REB et 3.2 AST par partie en 2020-2021 à 15.9 PTS, 4.4 REB et 3.9 AST par match en 2021-2022.

À la tête de la formation, Becky Hammon remporte le prix de l’Entraîneuse de l’année à sa première saison en tant que coach dans la ligue; du jamais vu auparavant. Elle a réussi à mener les Aces de Vegas au meilleur bilan de la ligue, à la meilleure efficacité offensive et défensive et au plus grand nombre de victoires dans l’histoire de la franchise. Elle termine également son excellente campagne inaugurale avec le deuxième meilleur ratio de victoire par un(e) coach recrue dans l’histoire du circuit. Une saison couverte d’or pour les femmes de la Sin City, il va sans dire.

À lire également :

Les Aces de Las Vegas sacrées championnes de la WNBA | AlleyOop360
Las Vegas remporte son premier titre en 25 ans d’existence.
alleyoop360.com
Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus