Xavier Sneed (LECB) signe un contrat de deux ans avec le Jazz

Publié le 17 février 2022 par William Thériault

L'ancien de la Ligue canadienne élite de basketball (LECB) Xavier Sneed aura la chance de poursuivre sa carrière dans la cour des grands. Après avoir brièvement touché à la NBA plus tôt cette saison, le small forward s'est entendu avec le Jazz.

Selon ce que son agent a confié à Chris Haynes de Yahoo Sports, le contrat, qui est à deux volets, est d'une durée de deux ans. Cela signifie que Sneed, 24 ans, pourra basculer entre le Jazz et son club-école dans la G League. Le salaire qu'il touchera n'a toutefois pas été révélé.

Les River Lions de Niagara, équipe avec laquelle l'ancien de Kansas State a joué neuf rencontres l'été dernier, a tenu à le féliciter via ses réseaux sociaux.

Rappelons qu'à la fin décembre, Sneed était devenu le quatrième joueur issu des rangs de la LECB à signer un contrat dans la NBA, alors que la vague Omicron frappait la ligue de plein fouet et que bon nombre de joueurs ont signé des ententes hardship de dix jours.

Alors qu'il était membre du Swarm de Greensboro, club-école des Hornets de Charlotte, l'athlète de 6 pieds 5 pouces s'est entendu avec les Grizzlies de Memphis pour aller gonfler leurs rangs de manière temporaire. Il aura finalement été utilisé pour un total de huit minutes sur deux rencontres, captant au passage deux rebonds sans toutefois marquer de point.

Pour le moment, seulement deux small forwards font partie du Jazz : Danuel House Jr. et Royce O'Neale. Après 57 matchs, l'équipe figure au quatrième rang dans l'Ouest, avec une fiche de 36-21.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

1 2 3 5

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram