De gros nuages à l’horizon pour plusieurs jeunes joueurs de basketball au sud de la frontière alors que 16 États ont repoussé le début de la saison de quelques semaines et pour certains, jusqu’en 2021.
Neuf États ont préféré décaler le début de la saison de quelques semaines pour voir comment évoluera la situation avec la Covid-19. Les neuf États incluent l’Arizona, la Caroline du Sud, la Géorgie, le Mississippi, le New Jersey, New York, le Nevada, la Virginie-Occidentale et Washington.
Trois de ces régions ont opté pour des mesures plus drastiques. La Californie, le Nouveau-Mexique et la Virginie ont décidé de repousser le début de la saison jusqu’en 2021. Ces décisions pousseront donc certains joueurs à changer d’écoles afin d’être en mesure de jouer au basketball.
Le basketball en Californie pourrait prendre un dur coup, car la plupart des gros noms s’y retrouvent. Nous n’avons qu’à penser à Bronny James et Mikey Williams, deux des meilleurs espoirs de la classe de 2023. En plus, Sierra Canyon (Bronny) et Ysidro (Mikey) était supposé de jouer contre en fin janvier.
Hawaii, le Tennessee et le Vermont ont reporté la saison à une date non déterminée.
Pour l’instant, la Floride et le Texas n’ont pas encore annoncé leur plan, mais ils devraient suivre dans les traces des autres États, considérant la présence de nombreux cas du coronavirus.