3 dossiers à surveiller chez le Heat en 2019-2020

Publié le 04 octobre 2019 par Charles Fontaine

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

1- La position de point guard

Le Heat a perdu un de ses joueurs les plus fiables en Josh Richardson. C’était le prix à payer afin d’acquérir Jimmy Butler. Richardson vient de connaitre la meilleure saison de sa carrière. Il est en train de devenir un meneur de premier plan dans cette ligue. Le jeune de 26 ans a surtout profité des blessures de Goran Dragic et Dion Waiters pour se faire valoir. En parlant de blessures, il faudra surveiller le temps de jeu de ces derniers. Dragic est rendu à 33 ans et a seulement pris part à 36 parties l’an passé. Par contre, quand il est en pleine santé, il est le pilier de l’attaque à Miami. Waiters n’a pas été présent pour au moins 50 parties depuis la saison 2015-2016. On espère qu’il ne soit pas encore sur la touche. Advenant que les deux meneurs manquent à l’appel, Butler et la recrue Tyler Herro pourraient agir à titre de point guard. Sinon, ils demeureront shooting guard

2- L’éclosion de Bam Adebayo

Adebayo a évolué dans l’ombre d’Hassan Whiteside durant les deux dernières saisons à la position de centre. Avec Whiteside qui est rendu à Portland (il était inclus dans la transaction qui a amené Jimmy Butler), l’athlète de troisième année a toute la place pour dominer sous le panier. Même s’il ne jouait que 23.3 minutes en moyenne par match pendant la précédente campagne, on voit déjà son talent à prendre les rebonds et bloquer les tirs. Bam Bam est un bon jeune joueur, et il devrait être plus constant que Whiteside à sa position.

3- L’attitude de Jimmy Butler

Par le passé, Jimmy Butler a été cause de problèmes chez certaines équipes. Avec les Timberwolves, il a critiqué ouvertement ses coéquipiers, et ne voulais pas prendre part aux parties et aux entrainements s’il n’était pas échangé. Minnesota l’a écouté et l’a envoyé à Philadelphie. Cependant, Butler n’était pas heureux avec son rôle dans la formation. Il n’aimait pas le système de jeu de Brett Brown. À Miami, Jimmy Buckets a l’occasion d’être la vedette et de faire son spectacle, puisqu’il n’est pas entouré de joueurs de talent comme c’était le cas avec les 76ers. Le Heat a besoin qu’il soit le meilleur, mais il doit prendre ce rôle au sérieux. À date, on n’a pas à s’inquiéter, puisqu’il semble très motivé, tellement qu’il est arrivé à 3h du matin pour s’entrainer avant la première pratique de l’équipe. S’il joue comme lors de ses dernières années avec les Bulls, avec de la fougue et un bon esprit d’équipe, la formation de la Floride nous surprendra cette saison. 

Partage

Par Charles Fontaine

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram