3 dossiers à surveiller chez le Jazz en 2019-2020

Publié le 21 octobre 2019 par Manuel Villeneuve

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

Les quinze formations de la conférence de l'Ouest n'ont pas la vie facile depuis quelques saisons. En effet, la lutte pour une bonne position en séries continue d'être féroce d'année en année et le Jazz en est victime : malgré trois excellentes saisons depuis l'émergence de Rudy Gobert, la formation de l'Utah peine à passer le second tour éliminatoire. Seront-ils encore enterrés sous les puissances de l'Ouest cette année? Voici trois facteurs qui pourraient permettre d'éviter une autre élimination rapide.

1- Nouvelle combinaison dans le backcourt

L'état-major du Jazz a brassé ses cartes en sautant sur une opportunité d'offrir un peu d'aide à l'excellent shooting guard Donovan Mitchell. Alors que les Grizzlies donnaient les rênes de leur équipe au jeune Ja Morant, le Jazz en profitait pour acquérir le vétéran Mike Conley afin de prendre la place de Ricky Rubio au poste de point guard. La santé est un facteur déterminant pour le succès de Conley, mais le Jazz a plusieurs raisons d'être optimiste puisque le joueur de 32 ans a participé à 70 parties la saison dernière pour une première fois depuis 2014-2015.

2- Jamais deux sans trois?

L'excellent joueur de centre Rudy Gobert continue de terroriser ses adversaires en protégeant la clé mieux que quiconque dans la NBA. Avec deux titres de Joueur Défensif de l'année consécutifs, Gobert est fermement établi comme roi de la montagne et une autre défense de son titre pourrait l'insérer au panthéon défensif de la dernière décennie. Quoi qu'il en soit, les succès du Jazz passent par ceux du centre français.

3- L'effet bosniaque

Depuis 2016, le succès suit Bojan Bogdanovic partout où le joueur d'origine bosniaque va. En effet, Bogdanovic a fait partie de la dernière bonne édition des Wizards de Washington avant de prendre la direction de l'Indiana pour deux participation en séries consécutives. Après sa meilleure saison en carrière, l'ailier de 30 ans prend maintenant la direction de l'Utah où il jouera un rôle crucial pour sa formation. L'effet bosniaque propulsera-t-il le Jazz vers les sommets de l'Ouest?

Partage

Par Manuel Villeneuve

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram