3 dossiers à surveiller chez les Pacers en 2019-2020

Publié le 29 septembre 2019 par Alexis Goulet

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

1. Le retour de Victor Oladipo

C’est suite à une blessure dévastatrice en janvier dernier que Victor Oladipo a vu sa saison prendre fin de façon subite. Il n’a disputé que 36 matchs en 2018-2019, mais il espère connaître une excellente saison 2019-2020. Il n’y a pas de date précise concernant son retour, mais l’Américain promet d’être de retour à son meilleur. Il pourrait être la bougie d’allumage dont les Pacers auront besoin en fin de saison. Oladipo est un joueur qui amène de l’énergie dans un vestiaire. Sa présence en séries est nécessaire pour les Pacers, plus tôt il revient, plus tôt les Pacers seront menaçants.  

 2. L’impact de la perte de Bojan Bogdanovic

Bojan Bogdanovic s’établit dans la NBA comme une jeune étoile. Son départ pour l’Utah fera mal aux Pacers lors de la prochaine saison, mais à quel point ? La saison dernière, Bogdanovic a marqué 18,0 PTS par match. Ces 18 points seront repris par quel joueur cette saison ? Malcolm Brogdon est le candidat qui pourrait avoir de la pression sur les épaules, surtout si Oladipo doit s’absenter durant quelques mois en début de saison. Jeremy Lamb est un autre candidat qui pourrait avoir à élever son jeu d’un cran pour combler le départ du Serbe.  Bogdanovic était l’un des jeunes joueurs les plus impressionnants dans la NBA la saison dernière. Son évolution sera intéressante à suivre dans les prochaines années.

3.Le duo Sabonis-Turner

Ce sera un frontcourt très intéressant à suivre cette saison. Sabonis et Turner apportent une nouvelle dimension à l’alignement de départ des Pacers. Ce sera tout un casse-tête pour Nate McMillan en Indiana cette saison. Comment se feront les rotations en défense pour les deux grands joueurs ? Une chose est certaine, ce ne sera pas facile de percer la raquette en Indiana cette saison. Ce duo a la capacité de devenir l’un des meilleurs de la ligue si la chimie passe bien entre les deux hommes. La saison dernière, en 429 minutes de saison régulière, Turner et Sabonis ont été synonymes d’un defensive rating de 99,6. Si les Pacers peuvent maintenir le cap, cette équipe devrait se retrouver en séries éliminatoires, et ce, sans trop de difficultés.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram