3 dossiers à surveiller chez les Pistons en 2019-2020

Publié le 26 septembre 2019 par Alexis Goulet

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

1. L’arrivée de Derrick Rose

L’an dernier, Rose a démontré de belles choses, notamment avec son match de 50 points, pour les Timberwolves. Cette saison, Rose retourne dans la conférence de l’Est avec les Pistons. Son arrivée change la donne à Détroit, puisqu’il remplacera vraisemblablement Reggie Jackson à titre de partant. Il sera l’un des facteurs clés des Pistons cette saison. Ils ont eux des difficultés au poste de point guard dans les dernières années, et Derrick Rose est le meilleur joueur à ce poste depuis quelques saisons.

2. L’amélioration aux ailes

Ça n’a pas été facile sur les ailes dans les dernières années à Détroit. Cependant, au cours de la saison morte, l’état-major des Pistons a acquis plusieurs bons joueurs pour combler les trous. Les ajouts de Tony Snell, Markieff Morris, Sekou Doumbouya et Joe Johnson aideront assurément les Pistons, qui manquaient de profondeur à cette position la saison dernière. Reste à voir le développement de la recrue Doumbouya et la réadaptation de Johnson à la NBA.

3. L’impact du duo Griffin - Drummond ?

Ce duo est le centre de l’attention de cette équipe, et il le sera encore cette saison. Si ce duo performe, l’équipe performe. Griffin s’est joint aux Pistons en janvier 2018 et n’a joué qu’une saison complète avec les Pistons. En 2018-2019, sa moyenne de point était de 24,5 PTS par match. Cette saison, il s’est déjà familiarisé complètement avec son nouveau milieu, et l’équipe souhaitera assurément que cela se transmette sur le terrain. Drummond, quant à lui, est en constante évolution. Son objectif cette saison sera de percer les 20 points par match. L’an dernier, il a marqué 17,1 PTS par match. Si ce duo marque une cinquantaine de points à chaque rencontre, les Pistons peuvent croire en leur chance.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram