4 Canadiens sur le terrain au même moment

Publié le 29 novembre 2019 par William Thériault

Mercredi se tenait une rencontre opposant les Knicks de New York aux Raptors, à Toronto. Se soldant par une victoire de la troupe de Nick Nurse par la marque de 126-98, nous avons eu droit à un moment particulier durant le match.

En effet, lorsque l'entraîneur-chef des Raptors a envoyé l'ailier Oshae Brissett dans la mêlée, avec 5:52 à faire au match, ce sont quatre joueurs canadiens qui se sont retrouvés sur le terrain, et ce en même temps.

Ce sont Chris Boucher (Montréal-Nord), RJ Barrett (Mississauga) et Ignas Brazdeikis (Oakville) qui étaient déjà sur le parquet au moment où Brissett est embarqué sur le terrain.

C'est donc dire que 40% des athlètes actifs de la partie venaient du Canada, alors qu'il n'y en a actuellement que 20 sous contrat dans la ligue.

C'est non seulement une première, mais aussi une bonne manière de promouvoir la représentation canadienne au sein de la NBA.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram