Deux des plus beaux maillots old school de l’histoire teinteront les parquets d’Orlando lors de la rencontre entre les Raptors de Toronto et les Grizzlies de Memphis. Marquez vos calendriers, le vibe années 1990 sera de la partie, le 9 août prochain.
Cette date marquera la seule et unique rencontre entre les champions en titre et l’équipe du jeune Ja Morant, dans le cadre du retour au jeu – à moins, bien sûr, que les deux clubs ne se rencontrent en Finale de la NBA.
Il s’agira de l’un des tests les plus exigeants pour les Grizz, mais les Raptors auront intérêt à ne pas sous-estimer les hommes de Taylor Jenkins. L’entraîneur-chef de la formation du Tennessee a fait de l’excellent boulot avec son groupe de jeunes athlètes cette année; les Grizzlies se retrouvent au huitième rang de la conférence de l’Ouest, contre toutes attentes.
Le favori au titre de recrue de l’année, Ja Morant, a été le pilier principal de l’effectif de Memphis tout au long de la campagne. Ce sont les prouesses offensives, la vision du jeu et l’acharnement du point guard qui ont su hisser Grind City aussi haut.
Aussi, Ja ne paraît pas mal du tout dans l’uniforme classique des Grizzlies de Vancouver.
Les probabilités sorties par la NBA veulent que l’horaire de huit joutes de classement des Grizzlies à Orlando soit parmi les cinq plus rudes des 22 clubs invités dans la bulle. Ne voulant pas perdre leur précieuse huitième place (aux mains des Trail Blazers, des Pelicans ou des Kings), Morant et compagnie seront donc affamés.
Tout indique que ce match de début d’après-midi (14h00) au Visa Athletic Center de Disney World a tout les éléments pour constituer une partie de basketball mémorable.
Consultez ici l’horaire complet des Raptors de Toronto, à Orlando :