À quoi s’attendre de NBA 2K21?

À quoi s'attendre de NBA 2K21?

En résumé

On se prépare pour le saut vers la nouvelle génération de divertissement virtuel.

Sans basketball pour plus de deux mois, les fans du ballon orange se rallient derrière quelconque nouvelle ou méthode de divertissement qui touche à leur sport préféré, et la sortie du jeu vidéo NBA 2K21 sera certaine d’attirer une attention particulière de ces amateurs. La prochaine édition du jeu populaire sera bel et bien disponible, dès l’automne prochain. Mais à quoi ressemblera le tout nouveau projet de 2K Sports?

C’est Ronnie 2K qui a fait part de la nouvelle par sa plateforme Twitter il y a déjà 5 jours et les partisans étaient heureux à l’idée que la Covid-19 n’aura pas su retarder la parution du jeu comme elle l’a fait avec la saison de la NBA.

Cependant, après une vague concrète de mécontentement face à la plus récente édition, celle de 2K20, les internautes ont demandé du changement, notamment au chapitre des modes MyLeague, MyPark, MyTeam et au niveau des serveurs qui peinent à offrir un service continu de qualité à tous.

Date de parution

Ronnie 2K ne nous a pas choyé avec une date exacte de sortie pour son produit déjà très anticipé. Toutefois, si on se fie aux quatre dernières années, on devrait y avoir accès entre le 6 et 20 septembre prochain, si la tendance se maintient.

Pour les versions compatibles avec les consoles de prochaine génération, la Xbox Série X et la PS5, il faudra attendre à la fin de l’automne lorsque ces consoles frapperont le marché de plein fouet.

On devrait obtenir une date spécifique de la part de 2K aux alentours du 2 juillet. Patience…

Athlète de couverture

D’abord, nous savons tous qui les partisans veulent voir sur la pochette de 2K21. C’est sans équivoque le défunt Kobe Bryant, dans son bel uniforme or et mauve, lui rendant un bel hommage, seulement quelques mois après son décès.

L’an dernier, nous avons eu droit à Anthony Davis sur la couverture de la version standard du jeu ainsi que Dwyane Wade pour représenter la version Légendaire. Wade venait tout juste de prendre sa retraite et cet honneur semblait lui aller comme un gant, vêtu du coloré maillot Vice City du Heat.

Pour cette année, aucune proposition n’a été mise de l’avant par la compagnie de développement de jeu vidéo jusqu’à présent, mais une couverture arborant Kobe devrait être un pari sûr

Et pourquoi pas Michael Jordan sur l’édition Légendaire, après la popularité explosive de The Last Dance? Ou même Kevin Garnett et Tim Duncan, pour célébrer leur intronisation au Temple de la Renommée?

Bande-annonces

Rien à signaler pour l’instant, mais si on se fie au passé, le premier teaser devrait frapper la toile en début juillet, peut-être même conjointement avec l’annonce de la date de sortie du jeu.

Pour une bande-annonce complète, il faudra probablement attendre jusqu’au 6 septembre, malheureusement. C’est la date de choix de la compagnie depuis deux ans.

En attendant, régalez-vous avec l’excellent trailer de l’édition 2K20 :

https://www.youtube.com/watch?v=ZLrtNIYcmiE&feature=emb_logo

Une toute nouvelle génération de consoles

La PS5 et la Xbox Série X seront à nos portes vers la fin de l’automne prochain, juste à temps pour le temps des fêtes. Mais malgré quelques fuites sur les réseaux sociaux, nous ne savons presque rien au sujet de la prochaine génération de divertissement virtuel.

Habituellement, lorsqu’un jeu atteint le marché à une date aussi près du lancement d’une nouvelle console, l’emphase se trouve à être plus sur le côté esthétique que celui du gameplay. On devrait s’attendre à ce type d’évolution pour NBA 2K21.

Avec une capacité de streaming atteignant le 8K sur les deux consoles, préparez-vous aux dunks de LeBron James les plus réaliste qu’on ait jamais observé dans un univers virtuel. Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, il faudra garder un œil rivé sur le compte Twitter de Ronnie 2K pour en apprendre davantage sur les nouveautés qui amélioreront votre expérience de jeu.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles