Absence d'au moins quatre semaines pour Anthony Davis

Publié le 19 décembre 2021 par Alexis Goulet

Les Lakers de Los Angeles sont décimés récemment. Plusieurs membres de l’organisation ne sont pas disponibles en raison du protocole de la Covid, mais Anthony Davis devra s’absenter pour une période plus longue en raison d’une blessure au genou gauche.

C’est un minimum de quatre semaines d’absence qui fait mal aux Lakers présentement. Los Angeles est loin d’être dans une position de tout repos. Les Lakers et les Clippers ont une fiche de 16-14 et ils occupent le cinquième et le sixième rang dans l’Ouest. Il faudra donc attendre au moins jusqu’à la mi-janvier avant de revoir AD sur le terrain. 

La tâche sera très difficile, mais l’objectif de la troupe de Frank Vogel sera de demeurer en position pour faire les séries lorsque le #3 sera de retour en 2022. Sans lui, L.A. a tout de même remporté ces trois rencontres disputées lorsqu’il était sur la touche cette saison. Pour l’instant, la formule sans Anthony Davis fonctionne à petite échelle pour le Purple & Gold, mais tout ceci pourrait changer puisque Davis n’a pas raté une période si longue jusqu’à présent cette saison.

Sans lui, les Lakers sont définitivement meilleurs que lorsque LeBron doit s’absenter. Le meilleur différentiel du collectif, c’est lorsqu’il n’y a que James sur le terrain. Bien entendu, les Lakers sont plus dangereux lorsque l'entièreté de l’effectif est en santé, mais ça prouve à quel point le King est encore capable de dominer.

Même le statut de LeBron James est incertain pour le match de dimanche prévu face aux Bulls. Il devrait être en mesure de jouer, mais il est toutefois incommodé pour une blessure à l’abdomen.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram