Adrian Wojnarowski suspendu par ESPN

Adrian Wojnarowski suspendu par ESPN

En résumé

Les excuses de Wojnarowski n'auront pas été suffisantes.

Très grosse nouvelle qui est tombée la nuit dernière dans le monde des médias sportifs américains. Le réseau ESPN aurait suspendu son journaliste vedette, Adrian Wojnarowski. Cette suspension est en lien avec la controverse impliquant Wojnarowski et un Sénateur américain il y a quelques jours.

Pour l’instant, nous avons que très peu d’informations concernant cette suspension ainsi que le durée de celle-ci. ESPN n’a toujours pas émis de commentaires officiels, mais plusieurs sources ce matin rapportent que Woj a vraiment été suspendu par le réseau.

Toute cette histoire a débuté par un échange de courriels vendredi entre le Sénateur républicain Josh Hawley et Wojnarowski. Hawley mentionnait avoir demandé au commissaire de la NBA, Adam Silver, pourquoi la NBA n’avait pas approuvé des messages encourageant les forces militaires américaines et les forces policières pour mettre sur le dos des chandails des joueurs lors de la reprise en Floride. Le Sénateur en voulait aussi à la ligue de ne pas se soucier de Hong Kong pour ne pas briser ses liens avec la Chine.

Adrian Wojnarowski a ensuite répondu par courriel à Hawley en répondant avec un « fuck you » seulement. Le journaliste a rapidement présenté ses excuses vendredi après-midi en publiant un court communiqué sur son compte Twitter.

Il faut croire que les excuses n’étaient pas suffisantes aux yeux de son employeur alors qu’il y aurait suspension. Que se passera-t-il maintenant avec cette histoire? Est-ce que ESPN osera congédier son très populaire informateur basketball?

En lisant les commentaires de plusieurs sur les réseaux sociaux ce matin, il est certain que la plupart des gens sont en désaccord avec la suspension et mentionnent que Wojnarowski n’a rien fait de mal. Est-ce possible qu’ESPN détienne plus d’informations sur cette histoire?

Il est vrai qu’en théorie Wojnarowski n’a rien fait de mal. C’est cependant le vocabulaire et le choix des mots employés pour faire savoir son mécontentement qui fait très mal paraître celui-ci.

La perte de Woj qui est l’un des meilleurs de sa profession ferait évidemment très mal à ESPN. Toutefois, il est certain que le réseau sportif prendra la meilleure décision en fonction des valeurs de l’entreprise et de la situation actuelle.

Adrian Wojnarowski est à l’emploi du réseau ESPN depuis juillet 2017. Il a travaillé pendant 10 ans chez Yahoo! Sports de 2007 à 2017 auparavant.

Jean-Philippe Fournier

Jean-Philippe Fournier

Voir plus

Autres articles