Amar'e Stoudemire vise un retour à la NBA

Publié le 15 décembre 2019 par William Thériault

Après un bref passage en Chine, Amar'e Stoudemire souhaiterait tenter un retour à la NBA, selon ce qu'a rapporté Marc Stein du New York Times, jeudi.

Maintenant âgé de 37 ans, le power forward est revenu aux États-Unis et s'entraîne actuellement dans le sud de la Floride afin de décrocher un contrat.

Majoritairement connu pour ses passages à Phoenix (2002-2010) et New York (2010-2015), Stoudemire n'a pas disputé de match dans la NBA depuis mai 2016, où il portait l'uniforme du Heat de Miami.

Le neuvième choix au repêchage de 2002 s'est par la suite dirigé vers Israël pour jouer avec le Hapoel Jérusalem. Ses performances lui ont permis d'être élu sur la seconde équipe-type de la EuroLeague en 2016-2017.

S'en suivirent une saison avec le Tri State du BIG3 ainsi qu'une autre, en 2018-2019, avec Jérusalem. Il a par la même occasion démontré qu'il présentait toujours un certain niveau et qu'un retour demeurait envisageable.

Le produit de Cypress Creek n'aura disputé que 11 matchs en Chine, amassant au passage de solides récoltes de 19.4 PTS et 8.3 REB par rencontre dans l'uniforme des Sturgeons de Fujian.

En somme, son résumé est plutôt impressionnant ; des moyennes en carrière de 18.9 PTS, 7.8 REB et 1.2 BLK, 6 apparitions au Match des étoiles et 5 sélections sur des équipes All-NBA.

Toutefois, le fait que son style repose sur une bonne capacité à fixer des écrans et attaquer au panier plutôt que de bien défendre et d'espacer le terrain avec des tirs en suspension pourrait le freiner dans ses démarches, compte tenu de l'évolution actuelle du jeu.

Reste qu'il pourrait apporter une contribution intéressante à l'équipe qui prendrait sa chance sur lui.

1- Ça sent la fin pour Dion Waiters à Miami.

2- On voit la ressemblance.

3- La situation est difficile pour Luka Doncic.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram