#BlackLivesMatter : LeBron James s'en prend à Fox News

Publié le 05 juin 2020 par AlleyOop360

6 juin, 2020 - En cette huitième journée de protestations aux États-Unis, en faveur de l’égalité raciale et en soutien à la communauté noire américaine, le monde de la NBA continue de se rallier à la cause. Voici donc un résumé de la journée.

L’homme le plus puissant et le plus influent de la ligue, LeBron « King » James, continue de s’exprimer haut et fort sur le sujet. Sa dernière cible à passer dans le tordeur : Laura Ingraham, animatrice vedette et controversée de Fox News. Vous vous souvenez sûrement de la fameuse phrase « Shut up and dribble », popularisée par l'animatrice, qui invitait LeBron James à se concentrer sur le basket, plutôt que de critiquer le Président des États-Unis (et bon ami de Fox News), Donald J. Trump :

Après avoir entendu Drew Brees s’iimmiscer dans le débat, lui qui disait ne pouvoir respecter un athlète posant un genou au sol pendant l'hymne national américain, l'animatrice n’a pu s’empêcher de rappeler à ses téléspectateurs que le quart-arrière avait pleinement le droit d’exprimer son opinion…ce qui est vrai, mais terriblement contradictoire :

Changement de fusil d’épaule assez drastique…et protégé par le premier et second amendement des États-Unis, on s’entend (!).

LeBron James n’entendait pas à rire, et on peut bien le comprendre; il n'y a plus aucune, dans notre société, place pour la théorie du « deux poids, deux mesure».

Les gens se plaisent souvent à trouver à James tous les défauts du monde, mais force est d’admettre qu’il demeure le chef de file à ce sujet parmi les voix influentes, à l'intersection du sport et de la culture populaire.

  • Stephen et Ayesha Curry, accompagnés de Klay Thomson, sont revenus marcher dans les rues d’Oakland, en soutien au mouvement #BlackLivesMatter. On se souviendra que les Warriors avaient quitté la région d’Oakland, la saison dernière, afin de jouer sous les cieux de San Francisco, au début de la saison 2019-20.
  • Jaylen Brown a roulé pendant 15 heures, en partant de Boston, afin de rejoindre Malcolm Brogdon dans les rues d’Atlanta, et joindre leur voix à celles de leur communauté, dans leur état natif de la Géorgie.
https://www.instagram.com/p/CA1QHETnXoE/?utm_source=ig_web_copy_link

Partage

Par AlleyOop360

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram