Bradley Beal n’ira nulle part

Bradley Beal n'ira nulle part

En résumé

On oublie le trio Kyrie-KD-Beal.

De récentes informations, d’abord publiées par le New York Daily News, voulaient que les Nets soient intéressés à faire l’acquisition d’un troisième joueur étoile pour épauler Kyrie Irving et Kevin Durant. Le nom de Bradley Beal est celui qui est ressorti, mais il faut vite oublier une telle association.

Selon Fred Katz, journaliste assigné à la couverture des Wizards pour The Athletic, Washington n’a aucune intention de laisser partir son joueur étoile.

Son agent avait dit quelque chose de similaire peu après que les rumeurs aient commencé à circuler. Il voulait les démystifier et exprimer sa frustration vis-à-vis les ouï-dires non-fondés à l’endroit de son client.

Beal lui-même indique que ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve dans ce genre de situation. Après tout, si tu joue à un excellent niveau dans une équipe qui ne connaît pas beaucoup de succès, il est sûr que des rumeurs vont commencer à tourner à ton sujet.

Et il trouve cela flatteur, jusqu’à un certain point. C’est bien de voir qu’on désire obtenir ses talents ailleurs, mais il réitère qu’il fait partie des Wizards et qu’il se concentre à 100% sur D.C.

« C’est un sentiment incroyable. Quand tu entends que Kyrie et KD te veulent, c’est fou. En même temps, tu ne sais pas à quel point c’est crédible ou à quel point ce serait facile à faire. J’ai des racines à D.C. Je me suis dédié à cette ville, cette communauté. J’adore ça ici, et ce serait superbe de savoir que je pourrais travailler et gagner ici plutôt que de sauter vers une autre équipe. Mais je serais naïf de dire que je n’y pense pas quand ce genre d’histoire arrive. »

– Bradley Beal

Le shooting guard de 26 ans a signé une extension de contrat de deux ans, 72M$ en octobre dernier, prolongeant légèrement son séjour à Washington. Il est sous contrat jusqu’en 2021-2022 et dispose d’une option de joueur pour 2022-2023. Là, il devra décider entre 37,3M$ avec les Wizards ou un essai sur le marché des joueurs autonomes.

Cette année, avec l’absence de John Wall, Beal a été tout simplement incroyable. Il a produit des moyennes de 30.5 PTS, 4.2 REB et 6.1 AST, des statistiques qui sont dignes de celle d’un MVP.

Sans dire qu’il devrait le gagner, car ce n’est pas le cas, et même si la fiche de son équipe ne l’aide pas, il faut reconnaître qu’il est extrêmement sous-apprécié. 30 points par match ne lui ont même pas suffi pour participer au Match des étoiles, et c’est une solide injustice.

– Un peu de changement dans les bureaux à Detroit :

– Les Grizzlies créent un congé payé pour que leurs employés aillent voter :

– Trois ans sont passés et rien n’a changé :

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus

Autres articles