Si vous suivez moindrement le basketball secondaire aux États-Unis, le nom de Brandon Boston vous est familier. À 6 pieds 6 pouces selon ESPN, l’Américain de 18 ans est à la poursuite des plus hauts sommets. Il aura la chance de se faire valoir à Kentucky, puisque les 5 joueurs de l’alignement partant ont décidé de se lancer dans l’expérience du repêchage de la NBA.
Malgré un nombre restreint de matchs cette année, Boston a attiré les regards de plusieurs universités prestigieuses dans la NCAA. Kentucky, Duke, North Carolina, Kansas, UCLA et Texas pour n’en nommer que quelques-unes.
Combo intéressant de grandeur et d’agilité pour sa position, il n’a disputé qu’une dizaine de matchs cette saison, celle qui était sa première à Sierra Canyon en raison d’un transfert la saison dernière. Tout de même, il a fait sa place en tant que l’un des meilleurs joueurs au pays à sa position avec près de 20 points par match.
Il a été dans l’ombre de Bronny James cette saison puisque la majorité de l’attention médiatique était tournée vers le fils de LeBron James,mais Boston ne semble pas s’en faire. Son père lui a inculqué une éthique de travail hors pair, tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. C’est ce qui fait la force de ce jeune.
C’est avec un montage de plus de 20 minutes que Who’s Next a récapitulé la dernière saison de BJ Boston en Californie. Je vous le conseille fortement pour mieux comprendre le type de joueur qu’est Brandon Boston. Il a la possibilité de faire sa place à Kentucky la saison prochaine et avec son éthique de travail incroyable, je parie qu’il réussira à le faire.