Ovation pour Carmelo Anthony au MSG

Publié le 02 janvier 2020 par Dominic Gildener

Mercredi dernier, la foule du Madison Square Garden a traité Carmelo Anthony comme un héros lors de passage à New York en tant que membre des Trail Blazers. Après une défaite face à son ancienne équipe, Melo a avoué qu’il avait imaginé son maillot retiré en regardant vers le haut pendant l’hymne national précédent le match.

Lors de son premier retour au MSG en 2017, alors qu’il faisait partie de l’effectif du Thunder, Carmelo avait reçu un accueil plus ou moins positif. Un mélange d’applaudissements et de huées pouvait être entendu.

Mercredi dernier, les partisans des Knicks ont acclamé le joueur natif de la grosse pomme à son deuxième retour dans l’aréna depuis son départ de l’équipe. Il a connu son meilleur match de la saison en matière de points marqués avec 26.

Le 3e choix du repêchage de 2003 avait déjà dit le mois dernier qu’il croyait que le maillot numéro 15 allait un jour se faire retirer à Denver, mais aussi le numéro 7 à New York. Mercredi soir, Melo n’a pas pu s’empêcher d’imaginer son maillot flottant au haut du MSG. 

« J’ai regardé vers le haut en me l'imaginant pendant l’hymne national », a dit Carmelo après le match. « Dans la vie, on dit toujours qu’il faut s’imaginer les choses pour qu’elles se réalisent, donc je m’imaginais Anthony là-haut. »

Considérant à quel point la foule new-yorkaise peut être difficile, il n’est pas surprenant d’entendre que l’ancien champion de la NCAA ait pu avoir de telles pensées après avoir reçu un accueil aussi positif. 

Son temps avec les Knicks

En excluant les 27 matchs qu’il a joués avec les Knicks lors de la campagne 2010-2011 à la suite du transfert qui l’a amené de Denver à New York, Carmelo Anthony a récolté des moyennes de 24.6 points, 7.0 rebonds, 3.2 passes décisives et 1.0 interception par match en 6 saisons avec la franchise. 

Le manque de succès en séries éliminatoires représente bien sûr un astérisque et n’aide pas à sa cause, mais Melo a tout de même connu d’excellentes années avec les Knicks alors qu’il était l’un des meilleurs marqueurs de la NBA. Il a atteint sa plus haute moyenne de points en carrière, 28.7, pendant la saison 2012-2013. 

Pourrait-on un jour voir le maillot de Melo retiré au MSG?

1- Lopez n'a pas aimé ce que Culver lui a dit après ce dunk monstrueux.

2- Oubre met McGee sur un poster!

3- Dwight Howard est impressionné par son coéquipier.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram