Le mouvement #BlackLivesMatters prend de plus en plus de place aux États-Unis et un peu partout sur la planète. Afin de sensibiliser la population aux injustices sociales, Carmelo Anthony a collaboré en tant qu’éditeur en chef invité en plus de faire la couverture du magazine Slam.
C’est aux côtés de son jeune fils Kiyan Anthony, que le joueur des Trail Blazers de Portland fait la une du magazine de basketball. Pour ce numéro spécial, on traite des questions reliées à la justice sociale et de l’activisme vu à travers les yeux d’anciennes vedettes de la NBA. Le numéro comprend notamment des articles écrits à la première personne par des légendes comme Bill Russell, Kareem Abdul-Jabbar, Oscar Robertson et Spencer Haywood.
« Cette plateforme n’est pas seulement pour le basketball. Après tout, nous ne sommes pas seulement des joueurs de basketball. C’est pourquoi, en ayant cette plateforme sous l’angle du basketball et du sport, j’ai pensé qu’il était très important que nous envoyions notre message à tout le monde. »
Carmelo Anthony
Ce qui est aussi très bien avec cette édition, c’est que tous les profits faits avec la vente du magazine seront versés à des organismes de charité qui contribuent à défendre les communautés noires. Un exemplaire est disponible au coût de 15$.
Il s’agit d’une belle initiative de Carmelo Anthony. Nous savons que les joueurs de basketball ont une voix très forte auprès de plusieurs gens et il sera intéressant de lire et connaître les propos sur les inégalités sociales d’un homme comme Bill Russell par exemple.
Slam est un magazine américain dédié au basketball depuis 1994. Neuf numéros par an sont publiés et de nombreux joueurs vedettes de la NBA ont fait la couverture au fils des ans. LeBron James détient le record avec 26 apparitions en première page couverture.