Carmelo Anthony signe et abandonne le #7

Publié le 19 novembre 2019 par Dominic Gildener

Après plus d’une année d’absence, Carmelo Anthony fera finalement son retour dans la NBA ce soir alors qu’il portera le maillot des Trail Blazers pour la première fois. Selon Shams Charania de The Athletic, le contrat non garanti de Melo est maintenant signé. Son nouveau numéro sera le 00.

Après avoir passé des tests physiques, le 3e choix du repêchage 2003 a rendu son entente avec Portland officielle en signant un contrat non garanti plus tôt dans la journée. Si le forward arrive à rester dans l’effectif jusqu’en janvier, son contrat aura une valeur de 2,15 M$. 

Pendant sa carrière, le basketteur talentueux a porté les numéros 15 et 7. Dorénavant, on pourra voir le numéro 00 sur son maillot.

Lundi dernier, Melo a publié une vidéo sur son compte YouTube dans laquelle il s’exprime sur cette nouvelle chance.

« J’ai toujours eu un oeil sur Portland », a dit Anthony. « Les choses ne se sont simplement pas concrétisées dans le passé. En ce moment, ça semble être l’opportunité parfaite. J’ai beaucoup parlé avec Dame au cours des deux dernières années et je m’entraîne avec CJ pendant l’été. Je regarde cette équipe et je sais ce que je peux lui apporter. » 

Une carrière légendaire

Après sa carrière, Melo sera sans aucun doute intronisé dans le Temple de la renommée du basketball. Dans sa carrière, il a été nommé au match des étoiles 10 fois. Le forward est reconnu comme l’un des meilleurs marqueurs de l’histoire de la ligue. Il sera intéressant de voir comment Anthony va s’adapter à son nouveau rôle avec les Blazers. 

En 16 ans dans la NBA, le New-Yorkais a accumulé des moyennes de 24.0 points, 6.5 rebonds et 3 passes décisives. 

1- Mudiay épate la foule!

2- Paul George avec le tir clutch!

3- Pour les nostalgiques...

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram