De concordance avec le mouvement réclamant le changement de nom des Redskins de Washington dans la NFL, Carmelo Anthony a récemment demandé à ce que toutes les équipes ayant un nom comportant une référence aux communautés autochtones américaines.
Le vétéran a publié un tweet à ce sujet mercredi, réclamant un changement de nom pour des équipes dans chacune des ligues composant le Big 4 (NBA, NFL, MLB, LNH).
« Nous ne sommes pas égaux jusqu’à ce que nos communautés soient égales. En support aux communautés autochtones américaines, l’utilisation des mascottes autochtones doit prendre fin. »
– Carmelo Anthony
Si les Redskins sont au plein centre de la cotroverse, reste que d’autres noms – comme ceux des Warriors, des Braves, des Indians, des Chiefs et des Blackhawks – suscitent également leur lot d’indignation.
Nombreux sont les activistes qui font entendre leur voix à ce sujet, surtout dans une période où les manifestations et les contestations se font plus que communes.
Anthony avait justement fait la une du magazine SLAM il y a quelques jours, dans une édition spéciale où l’on traite particulièrement les injustices sociales liées à la question de race.