C'est maintenant ou jamais pour les Rockets

Publié le 16 septembre 2019 par AlleyOop360

Cet été, les Rockets de Houston ont fait parler d'eux en allant chercher un ancien MVP de la ligue en Russell Westbrook. Ils ont donné leur meneur de jeu Chris Paul en plus de deux choix de premières rondes (en 2024 et 2026) ainsi que le droit d'échanger les choix des deux équipes pour deux futures saisons. Le propriétaire Tilman Fertitta s'est exprimé sur son équipe et ses nouveautés dans une entrevue avec Chris Haynes de Yahoo Sports.

« C'est notre chance, nous venons tout juste de signer Eric Gordon, qui a 30 ans. Nous avons Russell (Westbrook) , James (Harden) et Clint (Capela) pour les quatre prochaines saisons. PJ Tucker a 34 ans et nos deux étoiles en ont 30. La fenêtre est grande ouverte, il faut qu'on saisisse l'opportunité. »

Le propriétaire n'a pas tort. Son équipe ne rajeunit pas et leurs chances d'emporter les grands honneurs diminueront à chaque saison. S'ils ne réussissent pas à l'emporter dans les trois ou quatre années qui viennent, ils devront tout recommencer à zéro. Russell Westbrook ne pourra pas soutenir son jeu athlétique jusqu'à l'âge de 35 ans et Harden ralentira lui aussi.

Le propriétaire a aussi répondu aux questions portant sur la chimie et les craintes qu'ont les gens à voir un duo de Russell Westbrook et James Harden, deux joueurs qui ont besoin du ballon pour dominer.

« Ce sont deux personnes qui ont grandi ensemble à Los Angeles et qui se connaissent depuis bien longtemps. De plus, ils peuvent se parler. Un peut mentionner à l'autre ses points négatifs et il ne sera pas offensé car ils sont de vieux amis. La chimie sera excellente cette saison. »

Il a bien raison sur ce point. Leur temps à Oklahoma City fut court mais rempli de succès. Bien sûr, Kevin Durant n'est plus là mais il s'agit tout de même de versions améliorées des deux guards. L'association de deux anciens récipiendaires du Joueur le plus Utile ne peut qu'être bénéfique à court terme.

Les Rockets sont pleins de promesses pour l'imminente campagne. Ils tiendront très certainement tête aux grandes équipes de l'Ouest (Lakers et Clippers) et sont des candidats de choix pour le trophée Larry O'Brien.

Partage

Par AlleyOop360

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram