Cassandre Prosper est dominante pour le Canada chez les 16 ans et moins, surtout dans la dernière semaine au championnat féminin des Amériques. En quatre rencontres depuis le début du tournoi. Elle maintient des moyennes de 20.0 PTS, 10.0 REB, 3.5 STL et 1.5 BLK, lui valant le titre de joueuse de la semaine du programme canadien.
Les Canadiennes ont remporté l’entièreté de leurs rencontres jusqu’à présent, et la native de Rosemère en est grandement responsable. Elle a été la meilleure joueuse du Canada, et de loin, lors de trois des quatre matchs de sa formation jusqu’à présent en terminant au premier rang pour les points et les rebonds.
La Québécoise aura tout un défi devant elle, alors que c’est l’Argentine qui se mesurera aux puissantes Canadiennes en demi-finale ce soir. Si les Américaines poursuivent également sur leur lancée, il est fort probable qu’on assiste à une finale opposant les deux pays dimanche soir. Pour Prosper, c’est la chance d’une vie de se faire remarquer par des recruteurs américains puisqu’elle souhaite se joindre à un programme NCAA division 1 dans le futur.