Charles Barkley : «Surveillez les 76ers et les Trail Blazers»

Publié le 18 juin 2020 par Alexis Goulet

Tout le monde sait que les Lakers, les Clippers, les Bucks et les Raptors sortiront l’artillerie lourde pour entamer la reprise à Orlando. Par contre, la course ne s’arrête pas qu’à ces quatre équipes. Charles Barkley le sait très bien et a dévoilé deux équipes qui pourraient faire du chemin selon lui.

Les 76ers sont bourrés de talent, on ne peut pas se le cacher. Barkley le sait. Cette équipe peut obtenir l’avantage sur pratiquement chaque position d’un alignement de départ si les joueurs se présentent. Ben Simmons, Joel Embiid, Al Horford et Tobias Harris peuvent tous jouer à un niveau très élevé, et Josh Richardson est un très bon joueur de soutien pour l’équipe. Si Philadelphie est en santé, ils peuvent donner du fil à retordre à plusieurs équipes, mais la constance devra être au rendez-vous s’ils souhaitent faire leur bout de chemin en Floride. 

 "Those two teams can win the championship."

Philadelphie est un choix qui se défend bien, puisque l’équipe est bourrée de talent. La pause a permis de guérir les petites blessures qui auraient pu coûter très cher. Ils n’auront aucune excuse de ne pas performer, malgré les problèmes dans le vestiaire qui datent d’avant l’arrêt des activités. Par contre, le cas de Portland est un peu plus difficile à défendre.

Oui, ils ont un excellent duo au niveau de leur backcourt avec Lillard et McCollum, mais le reste peut demeurer un point d’interrogation. Cependant, les additions de Carmelo Anthony, Trevor Ariza et Hassan Whiteside sont intéressantes. Elles viennent ajouter de la profondeur à une équipe qui en avait bien besoin. (Sans rancune Al-Farouq Aminu) 

Nurkic et Collins devraient aussi être en santé pour le retour, ce qui offrira un coup de pouce à Portland. Nurkic est capable d’obtenir un double-double presque chaque soir, et la fougue du jeune Collins se montrera utile en sortie de banc. Deux ingrédients qui devront être pris en compte par les équipes adverses. La position précaire au classement des Blazers vient cependant mettre des bâtons dans les roues du club de Terry Stotts. Ils devront sortir sur les chapeaux de roues s’ils veulent accéder à la danse printanière. 

- Un documentaire sur les prochains mois à Disney ?

https://twitter.com/barstoolsports/status/1273393737830412289?s=20

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram