Cinq équipes voudraient faire l'acquisition de Chris Paul

Publié le 01 juin 2019 par William Thériault

Mercredi dernier, Adrian Wojnarowski d'ESPN a annoncé que les Rockets de Houston mettraient en place une mesure importante afin de remanier leur effectif, soit celle de rendre l'entièreté de leurs joueurs disponibles sur le marché des échanges. Bien que James Harden ait été épargné, ce n'est pas le cas de Chris Paul.

En fait, il a été su que le vétéran de 34 ans connaissait quelques problèmes à l'interne, incluant une argumentation avec James Harden, suivant l'élimination des Rockets aux mains des Warriors de Golden State. C'est entre autres pourquoi il est fort probable qu'il soit transigé durant la saison estivale.

Comme l'a rapporté Sean Deveny de Sporting News, le téléphone n'aura pas tardé à sonner dans le bureau de Daryl Morey, alors que cinq franchises se seraient déjà renseignées au sujet du point guard étoile.

Si les Hornets de Charlotte et le Heat de Miami semblent en tête pour le moment, les Lakers de Los Angeles, les Knicks de New York et les Suns de Phoenix ont eux aussi signalé un potentiel intérêt pour le meneur vedette.

Le scénario le plus réaliste voudrait donc que le quatrième choix au repêchage de 2005 vienne soit remplacer un Kemba Walker qui semble sur son départ à Charlotte, ou bien apporter un support important dans le backcourt de Miami.

Malgré une saison un peu plus difficile qu'à l'habitude, Paul constitue tout de même un atout sur le terrain de par son leadership et sa vision du jeu. S'il venait à être échangé, l'équipe qui mettra la main dessus pourra s'attendre à une importante dose d'expérience dans son vestiaire.

Cependant, c'est son contrat qui pose problème: ayant signé une offre de 160 millions de dollars sur une durée de quatre ans l'an dernier, son salaire représentera un énorme poids pour l'organisation preneuse, compte tenu de la production que lui est associée. Certes, des moyennes de 15,6 PTS, 4,6 REB et 8,2 AST sont les bienvenues, mais de là à en débourser 40M$ par saison? C'est plutôt risqué.

Nous porterons bien évidemment une attention particulière à ce dossier, car l'échange de Chris Paul signifierait l'approche de changements majeurs à Houston.

Crédit photo: David Sherman/Getty Images

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram