Le média The Athletic a publié son top 125 des meilleurs joueurs de la NBA, couronnant Giannis Antetokounmpo en tant que meilleur joueur de la ligue. En ce qui a trait au plus récent MVP de la NBA, Nikola Jokic des Nuggets arrive au 6e rang.
Qui est le meilleur joueur de la NBA en vue de la saison 2021-2022? Voilà une question qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines alors que la NBA est en pleine saison morte.
Selon The Athletic, il s’agit de Giannis, couronné nouveau roi de la NBA après avoir atteint le sommet en remportant son premier championnat en carrière. Voici le top 10 de The Athletic :
- 1. Giannis Antetokounmpo
- 2. Kevin Durant
- 3. LeBron James
- 4. James Harden
- 5. Kawhi Leonard
- 6. Nikola Jokic
- 7. Stephen Curry
- 8. Anthony Davis
- 9. Joel Embiid
- 10. Luka Doncic
Le premier joueur à avoir manqué la coupure est Damian Lillard, qui est dépassé par un nouveau membre du top 10 en Luka Doncic. Il s’agit d’une légère surprise après une saison remarquable de la part de Lillard, mais on peut interpréter que The Athletic a priorisé Doncic en raison de son potentiel, lui qui continue de s’améliorer et qui pourrait donc atteindre un autre niveau la saison prochaine. Voici la suite de la liste :
- 11. Damian Lillard
- 12. Jimmy Butler
- 13. Paul George
- 14. Rudy Gobert
- 15. Bam Adebayo
- 16. Chris Paul
- 17. Jayson Tatum
- 18. Khris Middleton
- 19. Kyrie Irving
- 20. Devin Booker
Après un top 10 difficile à argumenter, la section de 11 à 20 est un peu plus surprenante. En effet, Jimmy Butler n’a pas connu sa meilleure saison l’an dernier, mais sa défensive ainsi que sa réputation semblent lui avoir valu le bénéfice du doute. On remarque également la présence de Bam Adebayo au 15e rang, un énorme vote de confiance pour un joueur certes excellent, mais pas encore au niveau de dominance de certains noms sur cette liste.
Terminons avec les dix noms qui viennent compléter le top 30 :
- 21. Jrue Holiday
- 22. Trae Young
- 23. Zion Williamson
- 24. Bradley Beal
- 25. Donovan Mitchell
- 26. Ja Morant
- 27. Jamal Murray
- 28. Karl-Anthony Towns
- 29. Mike Conley
- 30. Shai Gilgeous-Alexander
À mon humble avis, The Athletic a la mémoire trop courte en plaçant Jrue Holiday aussi haut. Certes, Holiday a montré l’étendue de sa valeur lors de la dernière finale, mais est-il un meilleur joueur que Trae Young, Zion Williamson et Bradley Beal? Permettez-moi d’en douter. Sur une note plus positive, Jamal Murray est le premier joueur canadien au classement avec une place bien méritée au 27e rang, et est suivi de Shai Gilgeous-Alexander au 30e, tout juste devant Ben Simmons, Draymond Green et Jaylen Brown.
En ce qui a trait aux Raptors, le joueur le plus haut classé est Pascal Siakam (34e) suivi de Fred VanVleet (43e) et OG Anunoby (77e).
Voici le lien pour consulter la liste complète.