Cole Anthony : futur premier choix au repêchage ?

Publié le 17 novembre 2019 par Alexis Goulet

LaMelo Ball est sur toutes les lèvres depuis son début de saison, mais il n'est pas le seul joueur qui attire les regards. Cole Anthony, un guard de l'université North Carolina pourrait très bien se retrouver au premier rang du repêchage de 2020.

Les attentes sont hautes pour l'Américain qui a joué son basketball secondaire à New York, avant de se retrouver à Oak Hill Academy, l'une des écoles secondaires avec le meilleur programme de basketball des États-Unis.

À son premier match en NCAA, Anthony a marqué 34 points, un record à UNC. Il est capable de mener une attaque, mais aussi de prendre un match entre ses mains lorsqu'il le faut. Son tir à 3 points est redoutable, tout comme son tir à mi-distance.

Sa défensive est supérieure à un joueur comme LaMelo Ball pour le moment et il possède une excellente éthique de travail. Le seul point négatif de son jeu : il peut prendre confiance trop rapidement. Cette confiance peut le pousser à prendre de mauvais tirs.

Une chose est sûre, à moins d'un revirement de situation, Anthony sera sélectionné dans le top 5 lors du prochain repêchage de la NBA. Il possède un jeu qui s'adapte bien à la NBA moderne et il est assez travaillant pour s'y rendre.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram