La déchirure au tendon d’Achilles qu’a subie Kevin Durant, lors des Finales de la NBA de 2019, a systématiquement agi de précurseur de plusieurs fins de carrières à travers l’histoire de la NBA, par son haut degré de sévérité. Alors que quelques exceptions existent, peu nombreux sont les athlètes professionnels à avoir complété une réhabilitation complète à la suite d’une blessure de cette ampleur. Cette connaissance rend encore plus ahurissant le retour, somme toute, miraculeux de KD qui performe à un niveau de jeu effleurant son apogée.
Durant n’est-il qu’un des rares chanceux à connaître une guérison complète, ou devons-nous attribuer ses récentes prouesses à une adaptation stratégique de sa part? … A-t-il signé un pacte avec le diable?
Néanmoins, tout bon amateur du basketball de la NBA se doit d’avouer que ça fait du bien de voir le Slim Reaper en pleine forme, fouler les parquets à nouveau.
Or, il est difficile d’expliquer comment le numéro 7 des Nets de Brooklyn est parvenu à sortir de sa convalescence toujours aussi dominant. Cependant, c’est presque tout aussi bizarre de constater qu’on ne parle pas plus de son retour, ou que la communauté NBA ne soit pas plus impressionnée par ses démonstrations de début de campagne.
Jxmy Highroller, youtuber, lui, n’a pas voulu laisser les performances de KD passer sous le radar. Effectuant un retour dans le passé pour comparer la réhabilitation de Durant avec d’autres joueurs affectés par une déchirure du même tendon, Jxmy nous fait comprendre l’ampleur de l’exploit du forward de 7 pieds.
Presque obligatoire, l’écoute de cette vidéo vous permettra d’apprécier et de comprendre davantage la situation actuelle de Kevin Durant. Bonne écoute :