Les Clippers tentaient de poursuivre leur remontée face aux Suns, mais CP3 a eu une tout autre idée pour la formation californienne qui est en vacances ce matin suite à une défaite de 130-103 à la maison. Le match a été serré durant un bon bout de temps, jusqu’au moment où Chris Paul a décidé de prendre les choses en main.
En plus d’avoir complètement dominé au 4e quart, il faut mentionner que Paul n’a commis aucun revirement dans ce match, une situation à laquelle il n’est pas complètement étranger. Il démontre sa capacité à prendre les bonnes décisions dans les moments critiques comme il l’a fait dans le match d’hier soir.
Avant d’oublier complètement les Clippers, il faut mentionner que Paul George a fait taire de nombreuses critiques lorsque Kawhi Leonard est tombé au combat, mais qu’au final c’est l’équipe la plus en santé qui a remporté cette série. Il ne faut surtout pas oublier que Los Angeles a vaincu le Jazz en partie grâce à sa production offensive.
En plus d’avoir connu une soirée complètement folle, Paul a écrit l’histoire. Il est le plus vieux joueur à obtenir 40 points dans un match éliminatoire de la sorte, en plus d’être le deuxième plus vieux joueur à marquer 40 points en séries.
En attendant le gagnant de la série entre les Bucks et les Hawks (2-2), les Suns auront l’occasion de retourner à la maison et de prendre quelques jours de repos pour se préparer en vue d’une première finale depuis 1993 dans le cas de l’organisation. Ils peuvent dire merci à leur meneur qui permet à son équipe d’obtenir ce repos qui devient si crucial dans une saison qui comporte autant de blessures.