Damian Lillard a l’intention de participer aux Jeux olympiques de 2020

Publié le 17 septembre 2019 par Dominic Gildener

De passage à Sydney, en Australie, pour faire la promotion de ses chaussures Adidas en tant qu’Ambassadeur Global de la marque, Damian Lillard a accordé une entrevue à James McKern de news.com.au. Dans son entretien avec le journaliste australien, le guard des Blazers a déclaré qu’il planifiait se joindre à Team USA l’été prochain pour les Jeux olympiques d’été 2020 à Tokyo.

Cet été, Lillard avait un horaire plutôt chargé. Entre le tournage de Space Jam 2 et la sortie de son 3e album Big D.O.L.L.A, paru sous son nom d’artiste Dame Dolla, le basketteur n’a pas eu beaucoup de temps libre. Ce qui explique sans doute, en partie, pourquoi il a choisi de ne pas se joindre à Team USA pour la Coupe du Monde de la FIBA.

Les Américains ont souffert de l’absence de tous leurs plus grands joueurs pendant le tournoi, dans lequel ils se sont classés seulement 7e au monde. Le gagnant du trophée de recrue de l’année de la saison 2012-2013 dit avoir été mis au courant de la défaite des États-Unis face à la France sur Instagram. 

« J’étais sur Instagram Live et des gens me l’ont appris, » a dit Lillard au sujet de la défaite des États-Unis. « Je ne le savais même pas. » 

Les Jeux Olympiques d’Été de Tokyo 2020 auront lieu dans environ 1 an, mais Dame est déjà certain qu’il sera capable d’aider son pays à gagner la médaille d’or. Il compte participer au tournoi. 

« J’ai l’intention de faire partie de l’équipe. J’ai l’intention de jouer.» 

Une équipe différente

Dame est le premier joueur étoile à confirmer sa présence. La médaille d’or des JO semble plus convoitée que celle de la FIBA. Il ne serait donc pas étonnant de voir plusieurs des pairs du guard des Blazers se joindre à l’équipe américaine l’été prochain.

 Le niveau de jeu du basketball international augmente sans cesse. Le succès n’est pas garanti pour Team USA. L’équipe aura donc besoin d’un maximum d’aide. L’ajout de Dame Dolla représente un pas dans la bonne direction. 

1- LeBron rend hommage à Nipsey Hussle.

2- Pendant ce temps...

3- Le début de la saison arrive rapidement.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram