David Stern voudrait bien voir la NBA allouer la consommation de cannabis

Publié le 08 novembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

La consommation de cannabis est un sujet délicat dans le monde du sport. Certaines personnes n’y voient aucun problème, tandis que d’autres ne veulent pas voir les athlètes en faire la consommation. L’ancien commissaire de la NBA, David Stern, aimerait bien voir la NBA autoriser celle-ci lors des négociations pour la prochaine convention collective.

Stern base son argument en faveur de la consommation en mentionnant que plusieurs joueurs se font déjà prescrire divers antidouleurs pour les blessures. Si la consommation de cannabis aide aussi à soulager la douleur, Stern n’y verrait aucun problème.

« Dans de nombreux cas, la crise des opioïdes commence par le fait que les joueurs se font prescrire des comprimés pour soulager leur douleur, et s'il y a une autre substance, que ce soit le CBD ou le THC, qui soulage la douleur, alors je suis tout à fait d'accord. Vous ne voulez pas voir les joueurs boire de la bière à la mi-temps ou qu'ils fument des joints, mais s'il s'agit d'un usage contrôlé et que son utilisation est viable et légitime, pourquoi pas! » - David Stern

Les règles antidopage dans la NBA sont très sévères. Plusieurs joueurs ont reçu des suspensions dans le passé pour avoir fait l’usage de produits interdits. Rappelons que Deandre Ayton des Suns de Phoenix a été suspendu 25 matchs le mois dernier pour avoir consommé une substance illégale.

Il serait donc très surprenant que la NBA change d’idée concernant la consommation de cannabis. Rappelons que la Ligue nationale de hockey est la seule ligue en Amérique du Nord à ne pas sanctionner les joueurs qui échouent à un test antidopage en lien avec le cannabis.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram