Davis Bertans surprend avec les Wizards de Washington

Publié le 20 décembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Les Wizards de Washington connaissent une saison difficile avec seulement 8 victoires depuis le début de calendrier. Un joueur qui connait toutefois une saison très intéressante est Davis Bertans. L'Européen de 27 ans surprend avec des statistiques incroyables notamment au niveau des tirs de trois points.

L'ailier est présentement dans le top 10 de plusieurs catégories offensives dont les tirs de 3 points. Il est 4e dans la ligue pour les tirs réussis et pointe au 9e rang pour les tentatives de tirs avec 223 depuis le début de la saison.

Bertans est d’ailleurs le 2e joueur qui récolte le plus de points par match chez les Wizards derrière Bradley Beal. Le PER de Bertans représente aussi le plus important de son équipe à un remarquable 20.49. En terme de points par rencontre, il en récolte 15.8 c'est-à-dire 7.8 de plus qu'en 2018-2019.

Qu’est-ce qui explique les succès du joueur de la Lettonie cette année? Celui-ci obtient beaucoup plus de temps de jeu comparativement aux dernières années avec les Spurs de San Antonio. Il joue un rôle très important sur la deuxième unité des Wizards.

Bertans et ses coéquipiers sont de passage à Toronto pour affronter les Raptors ce soir. Il ne fait aucun doute que l’équipe torontoise devra l'avoir à l’œil durant toute la rencontre. Bertans tire une tonne de trois points et il s’agit d’une belle trouvaille pour Washington.

Il sera maintenant intéressant de voir si les Wizards chercheront à l'échanger à la date limite des transactions. Il deviendra libre l'été prochain et Washington a de grandes chances de rater les séries éliminatoires. Si une équipe prétendante au titre se cherche un tireur périphérique, Bertans deviendrait une très belle option.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram