Le thème de la semaine dans la NBA sera la décision des joueurs quant à leur venue à Orlando pour terminer la saison. Pour connaître les effectifs des équipes d’ici peu, la NBA a demandé aux joueurs de confirmer leur présence en Floride d’ici le 24 juin prochain.
Malgré cette demande, la NBA a également mentionné que les joueurs décidant de ne pas se présenter ne seront pas pénalisés par la ligue. Quelques instants plus tard, Charania a également ajouté que les Raptors seront la seule équipe pouvant se diriger vers Orlando d’ici la première phase en raison des formalités avec la frontière.
Si les joueurs se rendent à Orlando et quitte l’endroit qui leur est désigné, ils devront se mettre en quarantaine pour un minimum de 10 jours, en plus de faire face à des tests face à la Covid-19.
Des matchs face aux équipes du même hôtel auront également lieu avant la reprise de la saison, et la division des équipes a été annoncé dans les dernières minutes. Ces groupes sont encore sujet à des changements.
Adam Silver a annoncé que la NBA sera ouverte à promouvoir la cause durant la reprise à Orlando, ce qui est venu confirmer les bonnes intentions de la ligue, du moins ce qu’elle démontre. Pour terminer, les activités proposées aux joueurs ont été dévoilées. Contrairement, à ce qui avait été avancé, les joueurs pourront assister aux autres matchs lorsqu’ils ne jouent pas.
Toute l’information apportée par Charania en début de soirée vient éclaircir les prochaines semaines, même pour les joueurs qui ne savaient pas trop où la ligue se dirigeait avec son retour. Maintenant, que les bases sont établies, Toronto sera la première équipe à rejoindre le site à Orlando pour amorcer leur camp dans les prochaines semaines.