Parmi les derniers à dévoiler leurs maillots édition City pour 2020-2021, les Grizzlies de Memphis et les Mavericks de Dallas n’ont pas déçu avec l’inauguration de leur nouvelle gamme de tenues alternatives. Les jeunes vedettes des deux clubs respectifs, comme Ja Morant, Jaren Jackson Jr., Luka Doncic et Kristaps Porzingis auront certainement fière allure dans ces uniformes qui se servent habilement du doré pour rehausser leur style.
Tout un dévoilement pour Memphis qui révèle un jersey saturé de détails intéressants puis qui emprunte sa palette de couleurs à certains maillots old school que l’équipe mettait de l’avant dans le passé. Les motifs qui longent le côté de l’uniforme rappellent les souches canadiennes de la franchise, anciennement installée à Vancouver.
Au final, la tenue que porte Ja Morant dans la vidéo promotionnelle contient plusieurs références aux villes de Memphis et de Vancouver, tout en mariant le noir, le doré, le turquoise et même un peu de rouge; une combinaison qui ne peut pas décevoir.
Le tout s’ajoute à une rotation de jerseys des plus magnifiques du circuit. Ja lui-même approuve :
Chez les Mavericks, on a emprunté une toute autre direction en laissant de côté tout ce qui crie habituellement Mavs de Dallas.
Dallas s’est servi de Porzingis comme mannequin dans le cadre de son grand dévoilement, et le Letton arbore le blanc et or à merveille. L’organisation des Mavericks a avoué que cette palette de couleur si différente de sa gamme traditionnelle de bleus est « un signe qu’un futur brillant est à l’horizon ».
L’uniforme City Edition est simple, mais classe. Déjà, Luka semble être en amour avec son jersey alternatif :
Le style de cette tenue risque d’être beaucoup moins polarisant auprès des partisans que ce qu’arboraient les Mavs l’an dernier…
Mise à Jour
Le Jazz de l’Utah aussi fait l’annonce d’un nouvel uniforme City.
Pour jeter un coup d’oeil sur les autres maillots éditions City ou Statement qui ont été dévoilés jusqu’à présent, suivez le lien suivant.