À l’image des nombreuses absences pour Brooklyn, les Nets ont eux beaucoup de difficultés lors de la reprise face aux Pelicans à Orlando, mercredi soir. Les attentes n’étaient pas très hautes avant le début de la rencontre, et on a rapidement compris pourquoi lorsque le match a débuté.
Après deux quarts, Brooklyn avait réussi plus de tirs à 3 points qu’à 2 points, représentant un peu le type de match qu’ils ont joué. Après 20 minutes de jeu, seulement 31,4 % des tirs tentés par les Nets ont touché la cible, contrairement à 46,3 % pour les Pelicans, eux qui ont également réussi la moitié de leurs tirs du périmètre dans la première moitié du match. Il ne faut rien enlever à la troupe d’Alvin Gentry qui a joué du bon basketball durant les 40 minutes, notamment dans le cas de Brandon Ingram qui a terminé la rencontre avec 12 points en 11 minutes de jeu. Holiday, Okafor, Moore et Alexander-Walker ont tous marqué 10 points ou plus chez les Pelicans.
On a droit à un mince signe de vie au 3e quart, alors que pour la première fois du match les Nets marquent plus de points que l’adversaire en un quart, remportant celui-ci 19-15. Jarrett Allen domine avec 10 points et 8 rebonds, ce qui fait de lui le meneur de son équipe dans ces deux catégories. Malheureusement, le reste de l’équipe a de la difficulté à suivre le rythme rapide des Pelicans en transition, ce qui leur coûtera ultimement le match.
Sans Joe Harris, Jamal Crawford, Tyler Johnson et Justin Anderson, en plus des absents annoncés avant la reprise, les Nets débutaient le match avec un certain désavantage. Du côté des Pelicans, Zion Williamson était le seul absent de taille. L’élément de fatigue s’est rapidement fait sentir puisque la rotation de Jacque Vaughn était réduite à 9 joueurs, comparativement à 11 joueurs pour la Nouvelle-Orléans. La bonne nouvelle, c’est que le supplice n’aura duré que 40 minutes en raison de la longueur réduite des quarts pour ce premier match. Pas la meilleure sortie pour Brooklyn, mais il y aura sans aucun doute de l’amélioration au niveau du jeu collectif dans les prochains matchs. Les quelques signes de vie en deuxième moitié de match seront à retenir et à répéter pour aller de l’avant.